Problème de pension alimentaire

Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 5 mai 2012 à 20:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 mai 2012 à 18:13
Bonjour à tous,

Avec mon ex-femme, nous sommes séparé depuis plusieurs mois maintenant et avons entamé une procédure de divorce à l'amiable.

Nous avons 2 enfants, elle veut la garde exclusive et nous nous sommes accordés pour un mode de garde, je vois mes enfants presque tous les jours.

Pour la pension alimentaire, je lui verse 250e tous les mois, nous devons passer devant le JAF dans 2 mois afin de faire notifier notre accord prescrit chez un avocat commun il y a quelque mois... et enfin, être officiellement divorcé.

Seulement, mon ex-femme (son salaire étant plus élevé que le mien) me harcèle tous les jours au téléphone pour augmenter la pension alimentaire, selon elle, je dois payer aussi la moitié de ses frais (fournitures, matériels divers, frais de garde nourrice, périsco et centre aérée.. et même passeport car elle part en voyage à l'étranger...).

Je précise que Madame est très dépensière...



Alors je me pose plusieurs questions :

- Peut elle réclamer autant d'argent sachant que je gagne moins qu'elle et que je n'arriverais pas à joindre les 2 bouts si je donnais plus ?

- Dois-je reprendre un avocat si je ne suis pas d'accord et la procédure risque-t-elle d'être repoussée ?

- Peut on m'obliger à payer la somme qu'elle m'exige ? (la moitié de ses soit disant frais)

- Pour être divorcé officiellement ( et donc qu'elle n'est plus mon nom), faut il attendre que la pension alimentaire soit fixée ?

- Pour fixer le montant de la pension, est ce que le JAF prend en compte les charges (loyer, crédit ou autre) et peut-il exiger les ressources ? (car mon ex femme n'a pas fournit les siennes à l'avocat et je sais qu'elle a beaucoup d'avantages et de primes)


Je vous remercie par avance de vos réponses et de vos conseils...
Cordialement

JF.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mai 2012 à 18:13
Bonjour
Combien gagne votre femme et combien gagnez vous vous ?
Quels sont les charges fixes de votre femme et les votres ?

Le JAF prend en compte les revenus et les charges fixes de chacun.
Les ressources sont exigés pour établir les comptes (feuille d'impot, fiches de paies, edf, gdf, loyer, ect)
Si c'est amiable votre divorce, votre avocat doit lui demander de fournir ses pièces, sinon, prenez un autre avocat . (elle ne pourra d'ailleurs pas garder celui ci non plus puisqu'il a pris votre dossier à tous les deux)
La procédure peut être repousser selon la réactivité des avocats qui seront saisies .
Voila, en espérant avoir répondu à vos questions, j'attend votre réponse concernant vos revenus pour vous dire ce que devrait etre "environ " la pension
0