Revalorisation de pension alimentaire

albuflo - 5 mai 2012 à 20:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 mai 2012 à 21:05
Bonjour,
Mon ex-mari ne m'a pas revaloriser la pension alimentaire pour nos 3 enfants depuis janvier 2009.
Après une lettre de mon avocat à son avocat de février 2012......
Une lettre recommandée de ma part (en avril 2012)l'avertissant qu'il devait me régulariser la pension alimentaire depuis 2009.

Rien le néant. mis a part la pension alimentaire fixe depuis 2009 il n'a rien fait.

J'envisage d'aller voir un huissier ....
Que faut-il prévoir comme document ???
et faut-il porter plainte ?

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mai 2012 à 18:18
Bonsoir
La plainte n'est pas obligatoire (mais pourquoi votre avocat ne vous a pas indiquée la voie d'huissier alors qu'il voyait qu'il n'y avait pas de réponse ?)
Vous amenez ou envoyez la copie intégrale de votre jugement de divorce .
L'adresse de l'employeur de Monsieur, votre RIB , un courrier résumant exactement ce qu'il vous doit (dans votre cas, c'est simple, vous dites qu'il vous doit l'indexation depuis 2009 qui n'a pas été effectuer) et l'huissier se chargera du calcul (un conseil , vérifiez leur calcul ) , enverra une notification de saisie direct sur aliment à l'employeur de votre ex mari , ce qui lui vaudra une saisie sur salaire jusqu'à la fin du paiement de la pension alimentaire (mais je me répète , à quoi vous a servit votre avocat puisque vous en aviez un ?)
Vous devez saisir l'huissier de votre domicile et c'est gratuit pour vous (cela s'appelle une saisie direct sur aliment)
0
bonjour,

Je vous remercie beaucoup. Je viens de me rendre chez un huissier et j'en ressort avec un rendez-vous pour vendredi. Mais effectivement j'emmène tous mes papiers en ce qui concerne mon divorce. Et je comprend quand vous me dites mais que "fait votre avocat".... moi aussi depuis 2009 je me le demande. lol
Je sais pas si la situation sera facile car mon ex-mari travaille pour le ministère de la défense.....
a suivre....

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2012 à 12:12
Bonjour
Lol, au contraire voyons, il est donc facile à trouver et donc facile à saisir.
Justement, il travaille pour le Ministere de la Défense et il donne le contre exemple d'etre hors la loi car il s'agit tout de même d'une infraction que de ne pas respecter l'ordonnance d'un juge.
Sachez qu'au bout de deux mois de pensions impayés, c'est une infraction pénal qui peut aboutir par vos soins par un dépot de plainte pour abandon de famille et c'est assez bien punit.
Donc, que aucune inquiétude. Tenez nous au courant.
Et oui, votre avocat ne sait absolument pas investit dans votre dossier car personne ne croira qu'il ne savait pas, c'est le béa de la base des pensions alimentaires.
0
bonjour,

oh il y en a qui se doute de quelque chose.... lol. donc ce midi un chèque mais qui ne correspond a aucune somme que mon ex- me doit !!!!! et bien sur aucun dialogue.
Pour la pension alimentaire il me la verse tous les mois mais il ne l'a jamais indexé. Donc on ne peut pas porter plainte, car il paie malgrés tout mais il fait SES lois à lui.

a voir j'attends vendredi de voir l'huissier et je vous dirai ce qui en ressort.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 7/05/2012 à 15:21
C'est à dire ? la pension est de combien et le cheque de combien ?
Ou dites moi la différence entre le cheque et la pension du ?
0
bonsoir,

alors si vous pouvez me dire ou m'expliquer comment on calcule ou comment faut-il renseigner pour calculer la régularisation de la pension.

il me donne 600.00 euros par moi depuis février 2009(ordre de non-conciliation).

Un avocat m'a tout calculer et expliquer et le total de janvier 2010 à avril 2012 = 296.84 euros.

Et le chèque est de 249.80euros... et je lui demande à quoi ça correspond et je n'ai pas de réponse... c'est une idiotie la folie.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mai 2012 à 21:05
Alors, il faut déja savoir si il est à jour des pensions alimnetaires ?
Sinon, voici un site pour calculer les indexations, il faut bien lire votre jugement concernant l'indexation
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259
0