Plainte de l'ex femme en instance de divorce

citron2012 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 6 mai 2012 à 02:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 mai 2012 à 19:59
Bonjour,
je voudrais savoir s'il vous plait si dans la loi française une française mariée a un français pourrait porter plainte contre le mari si ce dernier connait une autre à l'étranger et a l'intention de se marier avec elle après le divorce... et si la femme pourrait porter plainte aussi contre la deuxième femme si elle a accepté un virement mensuel sur son compte de la part de son futur prétendant ...
ils s'aiment tous les deux et n'ont aucune intention de partir en France ...ils vivront après le divorce ici au Maroc ( donc le soupçon de papiers ou autres ne se pose pas...)
merci de me repondre

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mai 2012 à 18:15
Bonsoir
Clairement non , il n'y a pas de dépot de plainte si la mari trompe sa femme avec une autre femme, quelque soit ses intentions de divorce, cela s'appelle un adultère et un adultère n'est pas punissable donc aucune plainte possible
0
citron2012 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 19:10
bonsoir et merci pour votre réponse
il n y a eu ni tromperie ni rien...au contraire c'est saint et c'est dans le respect total...il y a un amour véridique et une prise de conscience énorme des deux cotés et mon ami a déposé une demande de divorce et attend la convocation du juge mais sa femme délire et ressort n'importe quoi pour nous déstabiliser et nous mettre les bâtons dans les roues dans le genre que je cherche a profiter de mon amoureux car j'ai accepté qu'il me fasse parvenir une petite somme c'est de n'importe quoi bien sur car je l'aime et son argent ne m'intéresse pas c'est plutôt son dévouement et son amour démesuré ... je l'attendrai coute que coute...je l' ai même presque supplié de ne rien envoyer du moment que ça dérange sa femme qui malheureusement au lieu de chercher les failles et les malentendus de son couple cherche plutôt a mettre la main mise sur tout son argent...
merci encore
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mai 2012 à 19:15
Si vous me permettez un avis personnel, il s'agit bien d'un adultere, cet homme est marié, donc pas libre et vous êtes bien sa maîtresse, même si il n'y a rien eu entre vous de charnel.
Au regard de la loi, si sa femme a des preuves de son adultère , elle pourra réclamer des dommages et intérêts .
Si cet homme vous avait connu alors qu'il était libre, cela ne poserait pas de problème moral, mais la, comprenez que sa femme soit en souffrance et qu'il est normal qu'elle fasse tout ce qu'elle peut pour sauver son mariage non ?
Cela semble parfaitement légitime et normal, je ne pense pas qu'on puisse lui ôter ce droit la.
0
citron2012 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 19:52
je comprends tout a fait votre point de vue et je le respecte...
je comprendrais mieux encore sa femme si elle avait chercher a comprendre son mari et le pourquoi de ses agissements au lieu d'être centrée surtout sur le coté matériel des choses...moi même je serai contente de le savoir heureux dans son ménage et bien pris en considération et entouré...au contraire sa femme le considère comme moins que rien et juste une source matérielle alors qu'elle touche plus que lui...en tout cas par amour pour lui je serai prête à m'effacer pour son bonheur si lui il le désirerait je respecterai sa volonté et ses envies...mais croyez moi si je m'éclipse il tombera dans une vraie dépression totale...
donc selon vous sa femme pourrait porter plainte et avoir gain de cause c'est ce que vous ne disiez pas pourtant dans votre premier message...merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 6/05/2012 à 20:00
Non, pas une plainte, elle peut par son divorce obtenir des dommages et interets. Cela n'inclut pas une plainte du tout.
C'est dédommagement morale
0