Refus de pret immobilier

fred24 - 5 mai 2012 à 19:42
 Nord - 11 mai 2012 à 10:10
Bonjour,

Je viens de m'engager dans l'achat d'une maison dont j'ai obtenu un accord de principe pour cette acquisition sans relai.
j'ai signé un compromis de vente pour mon appart. et il sera signé avant avant l achat de la maison au mon une semaine avant si tout ce passe bien...

Ma question est : Dans le cadre d'un compromis de vente de mon appart, il a été convenu pour l'acheteur de l'appartement dans les clauses d'obtention du crédit une durée max 30ans par exemple et un taux X% et de passer par un courtier XYZ.
Si l'acheteur ne fait que des demandes d'obtention inférieur a ce taux et durée et ce voit refusé le prêt, est ce que cette fameuse clause est légale et sera obligatoirement appliqué...Est ce que je devrais prendre mes précautions et prendre un relai au cas ou, est ce que je suis en sécurité...d'autant plus qu'un plan de financement a été effectué avec l'agent immo.

Merci pour vos réponses !!

2 réponses

http://www.creditas.fr/info-credit/refus-de-pret-468.html
0
Je ne suis pas une pro, mais les plans de financements proposés par l'agence sont fictifs, ils servent surtout à rassurer le vendeur sur la solvabilité de l'acheteur (sachant que rien est vérifié)
L'acheteur va faire ses démarches auprès des banques et adviendra ce qu il adviendra / en aucun cas ce qui est noté dans le compromis ne refflète le pret que l'acheteur pourra avoir, ce sont des estimatifs.

Cordialement
0