Sarl et sci

becool - 4 mai 2012 à 20:11
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 9 mai 2012 à 11:05
Bonjour,

Je voudrais savoir tout d'abord si une SCI peut avoir une activité autre qu'immobilière? (vente de matériel)

Je voudrais également comprendre le fonctionnement d'une SARL au sein d'une SCI?
Si la SCI fait faillite (car aucun logements loué sauf un par une SARL) quelles sont les conséquences pour la SARL?

Si un gérant laisse sa place à son fils et qu'il fait comme si il était gérant sauf sur le papier et ne se verse donc aucun salaire, est ce normal?

Au vue de tous mes doutes et toutes mes questions, cette personne ne se versant aucun salaire, comment peut elle obtenir un prêt pour racheter un bien (immobilier à visée commerciale).

Je ne sais pas vers qui me tourner pour répondre à mes questions. Toutes les réponses voir même les "je pense que" sont acceptées.

Merci de vos réponses.

1 réponse

expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
9 mai 2012 à 11:05
Bonjour,

Prenez rdv avec un expert comptable.

Cdlt
0