Récupérer la caution et le tropperçu du loyer

Mat - 3 mai 2012 à 22:16
 Fourmi - 4 mai 2012 à 10:36
Bonjour,
Le premier mars j'ai signalé mon attention de quitter l'appartement que j'avais loué par lettre recommandé A/R à l'agence. L'agence a fait l'état de lieu et j'ai remis les clé le 24 mars. Selon l'agence l'appartement a été reloué le 10 avril (la date de nouvel état de lieu) et les clés ont été remises au nouvel locataire. Mais le propriétaire (en contre-partie des travaux effectués par le nouveau locataire) avait accepté que la nouvelle baille commence officiellement le 25 avril. C'est à dire le nouveau locataire ne paie qu'à partir du 25 avril.

J'ai bien-sûr payé le loyer et les charges du mois d'avril. Mais à ma grande surprise j'ai appris que l'agence ne me rembourse que le 5 jour de mois d'avril.

Je voudrais savoir jusqu'à quelle date je suis redevable, le 10 ou le 25 avril?
Ensuite, est-ce que je dois payer les charges, même si j'ai remis les clés et je n'y habite plus?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

bonjour,

Y a-t-il eu des dégâts de constatés sur l'EDL de sortie ???

Quel genre de travaux doit faire le nouveau locataire ???
0
Bonjour,
Je vous remercie d'abord de votre réponse.
Le studio est mal aéré, du coup après 4 ans de baille la peinture du plafond du couloir et le plafond de la salle de bain était écaillée. Avant de partir je les ai repeints. Sur l'EDL ils ont noté "mauvais état , A repeindre. Repeint sur peinture écaillé". Le nouveau locataire, a refait, je pense, les murs et les plafond de tout l'appartement y compris le séjour qui était en bon état.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
4 mai 2012 à 06:30
Bonjour,

le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.

si le bail du prochain locataire démarre officiellement le 25 avril (date d'effet), alors oui l'agence ne doit vous rembourser que 5 jours.

cordialement

0
Je vous remercie pour votre réponse. OK, ainsi je suis au moins tranquil qu'ils ont le droit de faire cela. Du coup le propriétaire a refait tout son appartement à mon frais. C'est pas cool, même si ils ont droit.
0
bonjour, Si on fait appel à un professionnel, pour la moindre pièce de 10 m2 à repeindre, ça dépasse 1000 euros. Donc je ne sais pas de combien est votre loyer, mais ça doit vous revenir moins cher.

"Logement mal aéré", à défaut de VMC, (il n'y en a pas toujours eu) lorsqu'on produit de la vapeur (douche et cuisine), il faut ouvrir les fenêtres en grand un moment pour l'évacuer, sinon ça dégrade tout.
0