Mitoyen ou plus mitoyen?

cecile - 3 mai 2012 à 15:40
 meme - 4 mai 2012 à 14:04
Bonjour,
un ancien hangar de mécanique automobile mitoyen a ma maison de rue (avec mur entier d env 12m sur 2 étages) va etre démolli pour laisser place a la construction de petites villas urbaines avec jardin.D'apres les plans du demandeur que j ai pu consulté en mairie, un passage herbé d'1m fera la séparation des 2 propriétés.
Ma première question étant de savoir si le mur reste mitoyen ou peut il ne plus l'etre puisqu'il qu'aucun nouvel édifice ne se construit depuis "notre mur"?
Par ailleurs, cette démolition laisse présagé un coté de la facade complétement souillé et vétuste une fois exposé au "nouveau"voisinage .Qui devra supporter les frais de rénovation de la facade?
merci d avance pour votre réponse.

2 réponses

Si le mur est mitoyen, il faut votre autorisation pour la destruction.
A voir maintenant si c'est un mur mitoyen, voir plans, voir si il y a des infos chez votre notaire ou acte de vente.
0
Bonjour,

Je suis d'accord si le mur est mitoyen il faut que vous soyez consulté puisque vous étés propriétaire a 50 pour cent du mur a vous de négocier ce que vous voulez contre votre accord de destruction c'est a dire un mur qui ne soit plus mitoyen donc réédifier totalement sur l'autre parcelle, ou les finitions que vous voulez et voyez aussi votre notaire qui peu négocier ce que vous vous voulez et tout ceci avant les travaux

Cordialement
0