Achat récent fuites toiture

Nanya52 -  
 nanya52 -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je peux réclamer le paiement du remplacement totale de la toiture à l'ancien propriétaire? Nous avons achete la maison il y 5 mois, sans faire toutes les vérifications puisque l'ancien proprio n'est autre que ma GD-mere! Elle nous avait assuré que la toiture était saine et qu'on avait aucun travaux à prévoir. C'est notre premier achat et c'est vrai qu'on était rassuré d'acheter sa maison, je me suis dit que s'il y avait un problème elle serait la. Le problème est que dimanche le plafond de notre salon s'est effondré sous le poids de l'eau qui coulait du toit, et que ma grand-mère ne se sent pas du tout concernée. Suis-je en droit de l'obliger à payer?

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Vous pouvez l'attaquer en justice pour dol.
1
Nanya52

Quelles peuvent être les conséquences? Annulation de la vente? Je souhaiterai juste qu'elle paie les réparations... Merci d'avoir repondu
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Si vous ne demandez pas l'annulation elle peut être condamnée a payer une partie ou la totalité des travaux
0
Nanya52

Merci pour ces renseignements!
0
Bucéphale

Bonsoir,

Faire un procès sa grand-mère, cela est tout de même délicat, attention, que le prix de vente, représente bien la valeur vénale du bien acquis.... notamment vis à vis des autres héritiers potentiels..... l'odeur de la donation déguisée est un fumet enivrant !
0
nanya52

Elle ne m'a pas faire un prix sur l'achat. Nous l'avons achete au prix qu'elle voulait la vendre après avoir fait estime la maison par un professionnel.
0