Plus d'eau chaude proprio hésite pr travaux

Lolo -  
 marmenard -
Bonjour,

Voilà, je vis dans mon appartement depuis 2 mois au début problème de chauffage et donc de chaudière après beaucoup d'attente les proprios ont fait les réparations. Voila maintenant que les tuyaux du chauffage fuit énormément et que la jauge de ma chaudière retombe constament à 0! Proprio contacté serre les joints s'en va mais c'est pire ça coule à flot je le recontacte m'autorise à tel à 1 plombier. Entre temps je m'aperçois que si je laisse la jauge d'eau de la chaudière à 0 y a plus d'eau chaude et si je remet de l'eau le radiateur fuit énormément!
J'ai 1 rdv vendredi matin mais les travaux seront fait que s'ils acceptent le devis. Seulement moi j'ai 1 bb de 2 mois que je dois laver et je peux pas me permettre qu'ils refusent les travaux qu'elles sont mes recours car la proprio dit qu'elle a déjà engagé bcp de frais ds la chaudière etc.
Je comprend qu'elle veuille voir dans quoi elle s'engage seulement moi je peux pas rester sans eau chaude jusqu'à ce qu'elle trouve 1 plombier qui lui convient.
Merci bcp à ceux qui m'apporteront leur aide car avec 1 bb tout devient plus important et nécessaire de façon rapide.
Bonne journée à tous

1 réponse

marmenard
 
Bonjour
La loi du 6 juillet 1989 dispose que la charge des grosses réparations à réaliser dans un logement incombe au propriétaire. Elles doivent être effectuées dès que cela s'impose au cours du bail. Le locataire peut quant à lui exiger une baisse de loyer si les nuisances durent plus de 40 jours.
Un modèle de lettre reco AR et gardez un double et preuve d'envoi
Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : demande de travaux
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

J'occupe un logement que vous me louez à (précisez l'adresse), depuis (précisez la date).

Je rencontre depuis plusieurs semaines des difficultés pour utiliser (précisez le problème).
Or, la loi du 6 juillet 1989 dispose que cette réparation est à effectuer par le propriétaire.
Je vous demande donc de la réaliser le plus rapidement possible.
En outre, si les nuisances persistaient plus de 40 jours, je serai en droit d'exiger une baisse de loyer pour réparer le préjudice.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature
0