Compteur

yannick - 1 mai 2012 à 11:11
 Papaschultz - 1 mai 2012 à 22:27
Bonjour,
je suis sur l'achat d'une maison comment faire pour l'ancien compteur?
que doitons gardé et faire car j'ammenage la grange en habitation et le domicile existant est principal , sera rénové plus tard pour de la location est je souhaiterais qu'ils soit indépendent l'un et l'autre , donc faut il cloturé les abonements et les recréers , comment faire et a qui s'adréssé ?
merci

3 réponses

Energizor Messages postés 25998 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 495
1 mai 2012 à 11:16
Bonjour,

Le compteur de quoi ? D'eau ? D'électricité ? De gaz ?
0
bonjour :

Pour le compteur électrique, vous gardez celui que vous avez.

Et le jour où vous aménagerez l'autre partie, on ne vous donnera un nouveau compteur que lorsque vous aurez obtenu le consuel, donc que les travaux seront finis.

Et pour faire les travaux, vous pourrez vous servir du compteur électrique que vous avez.

Il vous faut vous signaler au fournisseur d'électricité, et lui indiquer l'index ou les index de votre compteur électrique, et ils vous feront on nouveau contrat.

L'ancien propriétaire doit indiquer qu'il a vendu, et donner l'index qui doit être le même que celui que vous donnez. Ainsi il recevra sa facture jusqu'au dernier jour.
Voir s'il n'a pas oublié de le faire.

Pour l'eau, il vous faudra faire sensiblement pareil pour avoir votre abonnement, et le vendeur, normalement a dû indiquer au fournisseur qu'il avait vendu.

Idem pour le gaz, s'il y est.
0
Bonsoir,

Pour l'habitation existante, pas de problème, vous reprenez les contrats ainsi que l'a dit "Fourmi".

Pour la transformation de la grange en habitation :

1- Commencez par demander à la mairie ce qui est possible de faire. (L'urbanisme c'est pas mon truc. Mais, c'est par là que j'aurais commencé).

2- C'est l'autorisation de la mairie qui peut vous permettre de déclencher des demandes auprès des fournisseurs, (élec, eau, tél, assainissement, etc.)

C'est donc à la mairie que ça commence !
0