Vente vehicule a particulier

Yann M - 30 avril 2012 à 17:25
 Yann M - 30 avril 2012 à 20:41
Bonjour,


j'ai vendu debut mars une bmw 118d 143ch de 2007 avec 130000km au compteur

les personnes l'ont essayé, le controle technique ok, ils m'ont payé et sont parti.

deux mois après je recois un coup de fil, la boite de vitesse à laché, et on me reclame la somme de 3800€ de reparation . elle a fait 2000km avec.

je refuse car pour moi la voiture etait en bon etat de fonctionnement et la nouvelle proprietaire me dit que bmw lui a precisé que la boite a mal été traité.

j'ai fais les revisions chez bmw, facture a l'appui et chez speedy egalement pour la derniere, je n'ai jamais fais de modif sur le vehicule, bref je ne sais pas quoi faire

je precise egalement que la dame a emené la voiture dans un petit garage et a fait faire demonté la boite pour voir l'etat des degats, me precisant que la boite est completement morte.

je n'ai pas envie de debourser autant d'argent dans un vehicule qui n'est pas a moi d'autant plus que je leur ai changé les pneus expres juste avant la vente pour qu'ils soient tranquille

qu'est ce que je risque? accessoirement, elle m'a payé 6000€ en liquide et 4000€ en cheque (et j'ai baissé le proix de 500€ egalement lors de la vente car il y avait une rayure sur la porte...)

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
30 avril 2012 à 17:37
BOnjour
Il n'y a aucune garantie entre particuliers (et surtout 2 mois après l'achat !)

Quelles que soit les arguments invoqués par l'acheteur, vous n'êtes en rien responsable.
En 2000 kilomètres, il peut se passer beaucoup de choses sur une voiture.
Tout dépend aussi de la manière dont on la conduit.
DOnc, ne répondez pas aux demandes éventuelles de l'acheteur.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
30 avril 2012 à 19:21
Bonjour,

ASILLY est toujours de bons conseils dans ce domaine, faites comme il l'écrit :RIEN.
0
merci c'est gentil de votre part pour votre reponse très rapide...

merci a vous!
0