Abattement fiscal 71 % meublés de tourisme

jim56 - 29 avril 2012 à 22:11
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 29 avril 2012 à 23:20
Bonjour,

J'aimerais avoir confirmation que les revenus tirés de la location saisonnière de ma maison secondaire (environ 15 000 € par an) sont éligibles à l'abattement de 71% dans la déclaration de revenus, au titre des meublés de tourisme: Locations meublées non professionnelles/ régime micro entreprise/Location de gîtes ruraux (...) et meublés de tourisme/ ligne 5NG.
J'ai en effet découvert récemment que cet abattement, que je croyais réduit à 50% depuis 2 ans, était en fait toujours applicable pour les meublés de tourisme.
J'ai interrogé les services fiscaux qui me l'ont confirmé, mais m'ont précisé que le meublé devait être classé par un organisme habilité.
A la lecture de votre forum il semble que ce ne soit pas une obligation (réponses de Romalina). J'aurais si nécessaire beaucoup d'éléments prouvant que ma maison est bien louée exclusivement pour de courtes durées, 2 semaines maximum, à des touristes: par l'historique de mes locations (site internet spécialisé, taxes de séjour), la déclaration de meublé de tourisme faite à la mairie, la localisation en commune touristique de bord de mer ).
J'aimerais me dispenser de classement car cela ne m'apportera rien: les nombreuses appréciations de mes locataires témoignent de leur satisfaction. Et je ne tiens pas à faire valoir des organismes dont les exigences me semblent inappropriées.

merci
cordialement
A voir également:

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
29 avril 2012 à 23:20
A titre personnel tous les textes relatifs aux meublés de tourisme parlent :


- les locaux meublés à titre de gîte rural ;

- les locaux classés meublés de tourisme au sens de l'arrêté du 28 décembre 1976 relatif à la répartition catégorielle des meublés de tourisme et des « Gîtes de France » ;

- les chambres d'hôtes au sens de l'article L. 324-3 du code de tourisme.

Donc a priori je dirais, sous réserve d'erreur de ma part qu'étant donné que vous n'êtes pas un gite rural ( semble t'il par rapport à ce que vous dites ou que je suppose que vous dites ), il me semble que le fait d'être classé meublé de tourisme vous soit indispensable.

Mais peut être que je me trompe.
0