Travailler en Suisse ?

limay785 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 27 avril 2012 à 23:34
limay785 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 28 avril 2012 à 22:22
Bonjour,

Etant âgé de bientôt 21 ans et ayant pour diplôme un BAC informatique ( Télécommunication et Réseau ), j'ai décidé de vouloir allez travailler en Suisse car j'aime le mode de vie qu'il y à la bas.

J'aimerais savoir qu'elle est le mieux pour moi et savoir si j'arriverais à assumer un logement. J'ai ma partenaire qui a énormément de diplôme dans le médical. Je n'ai aucun enfant nous sommes donc 2.

Le mieux pour vivre aisément est :
Habiter à la frontière pour travailler en Suisse ? ou bien Habiter en Suisse puis y travailler ?

Personnellement, je serrais qualifier d'administrateur réseau et ma copine d'infirmière.
Nos deux salaires suffirons t-ils ?

J'aimerais des avis de personnes ayant vécu ou vive encore ce mode de vie.

Merci à tous

Cordialement.

2 réponses

j'habite actuellement à la frontière suisse, et c est ce que je vous conseillrai.
je suis moi même infirmière et il faut prévoirdtes démarches administratives afin de faire connaître notre diplôme en suisse :
- la reconnaissance aupres de la croix rouge suisse (500 chF)
- droit de pratique pr le canton de geneve (500chF) et il faut un certificat medical (150chF)
Il faut prevoir un petit budget pour ces demarches et surtout du temps pour la reconnaissance croix rouge qui peut prendre jusqu a 3 mois.

je vous souhaite bon courage et bonne continuation pour la suite
1
limay785 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
28 avril 2012 à 22:22
Merci de votre réponses, mais auriez vous une idée des salaires qu'ont pourraient se faire ma copine et moi ? serait'il suffisant pour avoir un logement à la frontière et vivre aisément ?.

Pour les démarches à prévoir nous avons assez de cotés.
0