Degrader par notre faute ou pas?

sophie.m Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - Modifié par sophie.m le 27/04/2012 à 09:08
sophie.m Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 16:48
Bonjour,

Voilà j'ai loué un studio meublé . J'ai demander au propriétaire d'enlever un meuble ( canapé clic cli d'attend du 20em siècle) car je n'avais pas la place d'aménager mon studio correctement pour "vivre" dans de bonne conditions. Nous l'avons laisser dehors sous accord et après quelques mois ils nous donne des clefs pour le mettre dans une cave voisine et reprenne les clefs.
Au moment de faire l'état des lieux de sortit l'agence n'avais pas les clef pour le remettre dans le studio, elle nous a dit :" ce n'est pas grave, on verra plus tard"
Sauf que plus tard c'est la propriétaire et l'agence qui sont allais vois le canapé dans la cave.
La propriétaire a rallée parce que sont canapé etait pas dans le studio et qu"il était un mauvais état ( étant donner qu'il est resté 9 mois dans une cave, humidité ect...) .

Elle ne veut plus le remettre dans le studio et nous demande de lui racheter une cliclac !
donc se servir sur la caution, sachant que sa va faire 1 mois fin avril que le et signé !

J'aimerais savoir si c'est vraiment a nous de payé ,comment faire pour nous défendre.

Merci d'avance.

6 réponses

c'est quoi ce délire

si le canapé a été enlevé avec l'accord du propriétaire, et stocké par le propriétaire, les conséquences sont a supporter par le propriétaire

je vous suggère
1/ lettre recommandée à l'agence et au propriétaire, spécifiant que le mouvement a été effectué par le propriétaire, dans un local du propriétaire, et donc sous sa responsabilité

2/ informez immédiatement votre assurance recours de cet état de fait, afin qu'elle vous apporte tout support dans le domaine
0
Il faut espérer que vous avez l'accord écrit du propriétaire pour le déplacement de ce canapé sinon ce sera à vos frais s'il nie
0
sophie.m Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
29 avril 2012 à 08:56
merci ! je vais voir sa!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
27 avril 2012 à 16:07
Quand vous avez signé l'état des lieux de sortie qu'est il noté au sujet du clic clac?
Avez vous eu copie de l'EDL?
0
sophie.m Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
29 avril 2012 à 08:55
il n'y aabsolument rien de spécifier dans l'état des lieux au niveau du cliclac .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
29 avril 2012 à 09:01
A partir du moment ou aucune réserve n'a été notée dans l'état des lieux votre proprio ne peut rien vous demander
0
Il y a de forte chance que ce soit a votre charge, aucun papiers n'a était signé prouvant que le propriétaire est donné son accord pour déplacer un meuble.
Donc si il est de mauvaise foie je pense qu'il peut vous demander de rembourser.
Puisque lors de l'état des lieux rien n'a été remarqué sur l'état du canapé qui était donc en bonne état.
Tout changement modification doit être accompagné d'une lettre signé par le propriétaire.
Cordialement
0
Pour resumer.
Le proprio vous a donné son accord mais verbal et pas ecrit, donc pas de preuve vous etes en tort.
on va discuter y'a ceci ou cela, au final ce qui compte c'est l'etat des lieux d'entree et celui de sortie donc on oublit tout le reste.
Sur l'etat des lieux rien n'est ecrit sur le clic clac, pas de reserve donc pas de probleme, il n'a pas le droit de retenir le montant du clic clac.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais cette après midi a "UFC Que choisir" afin qu'il m'apporte une aide .
Je vous tiendrais au courant .

Merci encore
0
sophie.m Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 16:48
Bonjour ,

Suite a ma demande et au message que vous m'avez envoyé, je tien a vous signaler après avoir écris à l' Agence Départementale d'Information sur le Logement et que choisir que les propriétaires n'ont aucun droit sur la caution car rien n'est stipuler sur l'état des lieux sortant .
Les propriétaires peuvent se retourner vers l'agence et non vers nous .

En espérant que sa ne vous arrivera jamais .
0