Responsabilité civile chien

audrey - 25 avril 2012 à 17:38
 audrey83 - 26 avril 2012 à 12:23
Bonjour,
voila j'ai attaché mon chien à un poteau situé juste devant un supermarché et je suis parti faire mes courses en laissant le chien toujours attaché bien sur. A mon retour il ne restait plus que la moitié de ma laisse (elle l'a arraché en s'enfuyant) et a renversé la poubelle du supermarché qui a cassé. J'ai retrouvé mon chien dans les rues plus loin mais je voudrais savoir si je suis assuré pour ce risque et ca meme si je ne l'ai pas "surveillé" (vu que je fesais mes courses). Mon chien est un labrador très gentille et sans antécédant.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils car je suis un peu déboussolé :(

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
25 avril 2012 à 18:12
Bonjour,

Le Directeur sait-il qu'il s'agit de votre chien ? A-t-il porté plainte ? Y avait-il des caméras sur le parking ?

Les dégâts causés sur une poubelle ne doivent pas être si importants que ça.

A votre place, par politesse, j'irai me faire connaître auprès du directeur de l'établissement, en vous expliquant et pour vous mettre d'accord sur les modalités de réparations.

A mon avis, si le directeur est conciliant, il peut certainement payer une poubelle neuve, certainement en plastique en plus. Cela ne va pas mettre en péril sa situation financière.

Bon courage à vous.
0
Oui ils ont vu que c'était mon chien et m'ont demandé mon nom et mes coordonnées.
Non ils ne connaissent pas l'indulgence puisse que la directrice de l'établissement m'a dit qu'elle le passerai sous l'assurance habitation.
Le soucis c'est que je viens de voir sur mon assurance que j'ai une franchise de 150 euros et c'était une belle grosse poubelle pas en plastique pour arranger le tout... donc ca va etre de ma poche tout ca, comme si ne manquait plus que ca... Voila je suis bien découragé !!
0
Voila j'ai regardé sur internet ce genre de cendrier poubelle en gravillon, au total 310 euros HT et ca pese 160 kg... c'est pas une petite poubelle :( ce que je comprend pas c'est que sur un site c'est marqué "L'ensemble est fixé sur la borne béton et verrouillé" vu le poids de mon labrador 35 kg tout mouillé la poubelle devait pas etre fixé donc est ce que je peux le faire passer pour une faute pour eux?
0
Bonjour,

Il vous faut voir avec votre assureur.

Parfois on est assuré d'office pour un chien avec la responsabilité civile, parfois non, cela dépend des assurances.

Donc il faut se renseigner, et ne pas rester sans assurance pour le chien. Même si elle est gentille, vous n'êtes jamais à l'abri d'un accident qui pourrait vous coûter cher. Et un jour ou l'autre tous les chiens échappent.

Donc contacter votre assureur pour savoir.
0