A voir également:
- Responsabilité civile chien
- Fourrière chien - Guide
- Attestation responsabilité civile ou la trouver - Guide
- Montant dommage et intérêt pour morsure de chien forum - Forum Assurances
- Numéro de portée chien leboncoin - Forum Consommation
- Decathlon chien autorisé - Forum Justice
2 réponses
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
25 avril 2012 à 18:12
25 avril 2012 à 18:12
Bonjour,
Le Directeur sait-il qu'il s'agit de votre chien ? A-t-il porté plainte ? Y avait-il des caméras sur le parking ?
Les dégâts causés sur une poubelle ne doivent pas être si importants que ça.
A votre place, par politesse, j'irai me faire connaître auprès du directeur de l'établissement, en vous expliquant et pour vous mettre d'accord sur les modalités de réparations.
A mon avis, si le directeur est conciliant, il peut certainement payer une poubelle neuve, certainement en plastique en plus. Cela ne va pas mettre en péril sa situation financière.
Bon courage à vous.
Le Directeur sait-il qu'il s'agit de votre chien ? A-t-il porté plainte ? Y avait-il des caméras sur le parking ?
Les dégâts causés sur une poubelle ne doivent pas être si importants que ça.
A votre place, par politesse, j'irai me faire connaître auprès du directeur de l'établissement, en vous expliquant et pour vous mettre d'accord sur les modalités de réparations.
A mon avis, si le directeur est conciliant, il peut certainement payer une poubelle neuve, certainement en plastique en plus. Cela ne va pas mettre en péril sa situation financière.
Bon courage à vous.
Bonjour,
Il vous faut voir avec votre assureur.
Parfois on est assuré d'office pour un chien avec la responsabilité civile, parfois non, cela dépend des assurances.
Donc il faut se renseigner, et ne pas rester sans assurance pour le chien. Même si elle est gentille, vous n'êtes jamais à l'abri d'un accident qui pourrait vous coûter cher. Et un jour ou l'autre tous les chiens échappent.
Donc contacter votre assureur pour savoir.
Il vous faut voir avec votre assureur.
Parfois on est assuré d'office pour un chien avec la responsabilité civile, parfois non, cela dépend des assurances.
Donc il faut se renseigner, et ne pas rester sans assurance pour le chien. Même si elle est gentille, vous n'êtes jamais à l'abri d'un accident qui pourrait vous coûter cher. Et un jour ou l'autre tous les chiens échappent.
Donc contacter votre assureur pour savoir.
26 avril 2012 à 11:54
Non ils ne connaissent pas l'indulgence puisse que la directrice de l'établissement m'a dit qu'elle le passerai sous l'assurance habitation.
Le soucis c'est que je viens de voir sur mon assurance que j'ai une franchise de 150 euros et c'était une belle grosse poubelle pas en plastique pour arranger le tout... donc ca va etre de ma poche tout ca, comme si ne manquait plus que ca... Voila je suis bien découragé !!
26 avril 2012 à 12:23