Defaut d'assurance

Résolu
AnAkynS - 25 avril 2012 à 13:16
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 avril 2012 à 18:21
Bonjour,
Ma mère a fait le contrat d'assurance de ma voiture a mon nom et a signé a mon nom sans ma présence et sans m'avoir prévenu du rendez-vous avec le conseiller. comme je vie toujours chez mes parents et que je suis sans travail elle devait donc payer les mensualités ce qu'elle n'a pas fait, du coup c'est moi même qui ai les huissiers sur le dos. Y a t'il faux et usage de faux? y a t'il des recours envers mon assurance? les poursuites sont elles caduques? que puis je faire?
merci de m'aider

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
25 avril 2012 à 14:13
comme je vie toujours chez mes parents et que je suis sans travail elle devait donc payer les mensualités

Bonjour AnAkynS
Etant donné que vous vivez chez vos parents,vous devez recevoir du courrier.
Vous n'avez jamais reçu de courrier simple de cette assurance ???le courrier de l'huissier arrive après plusieurs relances .
Si vous etes seul à conduire ce véhicule ,vous devez etre assuré et etre en possession d'une attestation d'assurance "" non provisoire "".De ce fait vous n'avez jamais demandé à votre maman ,si elle continuait à payer votre assurance.

Ce que vous recherchez ,c'est une erreur de l'assurance!!!
Si votre mère avait payer votre assurance ,vous seriez pas en train de vous demander ** qui a signer le contrat **

1
j'ai bien cette attestation. Je n'ai jamais reçu ni courrier simple ni recommandés comme l'assurance m'affirme avoir envoyées (surement filtrés par mes parents) je lui ai demandé si elle payé elle m affirmer que oui
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
25 avril 2012 à 14:22
Re
Donc ,votre maman doit avoir des reçus,talon de chêque,reçu de carte bancaire,et relevé bancaire ,si paiement en espèces ,un reçu de l'assurance.
0
re.
suite a plusieurs demande de ma par a les voir elle me répond toujours qu'elle doit les rechercher parce qu'ils sont "rangés" dans ses papiers
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
25 avril 2012 à 13:19
Bonjour,

Il est évident que l'on ne peut pas vous demander de payer si vous n'avez souscrit aucun contrat. Adressez-vous à un avocat.

La vrai question est : Etes-vous prêt à dénoncer votre mère ou préférez-vous régler le problème à l'amiable avec elle ?

Cordialement
0
elle ne veut rien entendre les huissier me harcèle mais elle n'agit pas et puis je me retrouve sans assurance
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
25 avril 2012 à 13:19
Bonjour

Elle a imité votre signature ou a signé en son nom ?
0
le contrat est signé a mon nom donc elle a vraisemblablement imiter ma signature
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
25 avril 2012 à 13:28
Vous n'avez pas un exemplaire du contrat avec une signature ?
0
non mon exemplaire n'est pas signé
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
25 avril 2012 à 13:33
Vous pouvez, en effet, contester puisque vous n'avez jamais signé de contrat.
Le problème, c'est qu'il va falloir prouver que vous n'avez pas signé l'exemplaire
de l'assureur, et vous trouver a accuser votre maman d'avoir fait un faux.
0
et si j'arrive donc a prouvé cela l assurance ne pourra plus rien faire contre moi? devra t'elle me ré assuré? puisque en étant jeune chauffeur et résilié pour non paiement cela va être dur de retrouver une assurance
0