Fuite sur toit terrasse
nanou22
-
25 avril 2012 à 10:15
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 26 avril 2012 à 12:09
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 26 avril 2012 à 12:09
3 réponses
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
25 avril 2012 à 15:51
25 avril 2012 à 15:51
Bonjour,
Je ne sais pas si cela constitue un vice caché comme vous le dites, car vous l'avez vu la tache donc signalée et le faire constater par un entrepreneur que cela a été réparé. Si ce n'est pas le cas, revoyez l'acte de vente et lisez ce qui est marqué en ce qui consiste la part de responsablité dans ce cas.
Cordialement.
Je ne sais pas si cela constitue un vice caché comme vous le dites, car vous l'avez vu la tache donc signalée et le faire constater par un entrepreneur que cela a été réparé. Si ce n'est pas le cas, revoyez l'acte de vente et lisez ce qui est marqué en ce qui consiste la part de responsablité dans ce cas.
Cordialement.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 952
25 avril 2012 à 16:14
25 avril 2012 à 16:14
Le fait que l'étanchéité de la toiture ai été refaite a t'il été spécifié dans l'acte de vente?
Non, rien n'est mentionné à ce sujet, on a fait confiance a l'agent immobilier car ce mur nous a interpellé et elle nous a tout de suite dit : alors là c'est parce qu'il y avait eut une infiltration d'eau mais maintenant l'étancheité à été refaite. Et bien évidemment on l'a cru bêtement je crois que même les vendeurs lui on mentis car quand nous avons croisé l'ancienne proprio nous lui avions dit que nous avions des problèmes avec la terrasse et naivement elle nous avait répondu qu'eux aussi avaient toujours des problèmes et qu'ils avaient tout essayé (sauf une étancheité aux normes car trop chère je pense). Si j'arrive à connaitre les avis des anciens locataires quel est mon recours, même le voisin nous a dit qu'il y avait des problèmes, l'eau remonte sur le mur mitoyen mais cela ne lui pose pas de problemes c'est juste la délimitation de son jardin il n'y a pas de partie habitable et de son aveu l'ancien proprio a tout fait tout seul mais n'importe comment....
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
26 avril 2012 à 12:09
26 avril 2012 à 12:09
Bonjour,
Alors là vous nous pourrez rien faire contre les vendeurs, car quand on achète une maison il y a transfert de reponsablité pour certaines choses. Dans votre cas, vous avez constaté une tache au plafond et faire faire evaluer les travaux effectués sur le toit, donc vous avez accepté d'acheter la maison en l'état.
Autrement il fallait faire un constat par un expert que tu le reportes dans l'acte de vente pour prouver de bonne foi que c'est réparé. Donc c'est à vous de faire les travaux et à vos frais.
D'ailleurs je suis dans le meme cas que vous : je dois signer l'acte le 7 mai, je suspecte qu'il a des rejets des eaux usées dans "la nature" des équipements (lave linge, lavabo et douche) situés dans la cave. J'ai demandé à un agent d'urbanisme de venir vérifier si c'est dans les normes et qu'il me fasse un constat et eventuellement le montant des travaux de la mise en conformité, Comme cela sera reporté dans l'acte de vente pour le vendeur prenne sa responsabilité : soit il baisse le prix de vente soit il s'engage à faire les travaux indiqués.
Tout cela est un conseil de mon notaire !
Cordialement.
Alors là vous nous pourrez rien faire contre les vendeurs, car quand on achète une maison il y a transfert de reponsablité pour certaines choses. Dans votre cas, vous avez constaté une tache au plafond et faire faire evaluer les travaux effectués sur le toit, donc vous avez accepté d'acheter la maison en l'état.
Autrement il fallait faire un constat par un expert que tu le reportes dans l'acte de vente pour prouver de bonne foi que c'est réparé. Donc c'est à vous de faire les travaux et à vos frais.
D'ailleurs je suis dans le meme cas que vous : je dois signer l'acte le 7 mai, je suspecte qu'il a des rejets des eaux usées dans "la nature" des équipements (lave linge, lavabo et douche) situés dans la cave. J'ai demandé à un agent d'urbanisme de venir vérifier si c'est dans les normes et qu'il me fasse un constat et eventuellement le montant des travaux de la mise en conformité, Comme cela sera reporté dans l'acte de vente pour le vendeur prenne sa responsabilité : soit il baisse le prix de vente soit il s'engage à faire les travaux indiqués.
Tout cela est un conseil de mon notaire !
Cordialement.