Chaudiere vetuste .tres grosse consomation

alouine - 25 avril 2012 à 08:35
 Fourmi - 25 avril 2012 à 09:49
Bonjour, je vient de recevoir ma facture de gaz .qui a triplee.mon proprietaire doit changer sa chaudiere car elle set trot veuille et ne s arrete plus.j ai ete obliger darreter ma chaudiere a gaz.car un 15 jours j ai dejas consonner enormement.j ai que 13 degrer chez.quelle recour est ai je aupres de mon proprietaire.

1 réponse

bonjour,

D'après quoi vous dites que votre conso est forte ??

Vous n'avez pas reçu de facture sinon avec une conso estimée...
Si vous avez relevé le compteur, attention il faut s'arrêter aux chiffres noirs pour savoir le nombre de m3. Mais il faut savoir qu'un mètre cube correspond à environ 9 kw (cela varie légèrement d'une facture à l'autre).

Il est tout à fait possible que la chaudière ne soit pas jeune, mais la maison ne doit pas l'être non plus.

N'avez-vous pas eu le DPE, ça peut donner une indication.

Il faudrait savoir à quand remonte le dernier entretien de cette chaudière. Il y a un entretien obligatoire par an.

Même avec une chaudière neuve, si le logement n'a aucune isolation, il ne faut pas s'attendre à des miracles. La priorité en matière d'économie d'énergie, c'est et ça reste l'isolation, et pas que les doubles vitrages, mais l'isolation des combles et des murs. Mais l'isolation des murs ne peut pas se faire en présence de locataires, c'est un trop gros chantier, surtout qu'en même temps, on refait aussi l'électricité;

Rien ne vous interdit de donner votre préavis et de partir dans un logement moins énergivore.

Ceci dit, si le loyer est bas, ça vous laisse un peu de marge pour payer le chauffage.
0
oui j ai bien fait la revision comme la loi me l obligue.et ces de la que ont ma annoncer que la chaudiere etait pas on norme et qu elle ne s arretais pas.le proprietaire est venus hier avec un plomblier qui lui a dit qu il fallait la changer et ces pourqoi ma consomation avait tripler.j ai etait carrement mon chauffage et je retrouve ainsi sans chauffage et n y d eau chaude.que faire.oui j ai bien recu ma facture et meme edf gaz me dit que sa vient de ma chaudiere je suis obliger de payer une facture de 1000 euros au lieu de 380 l annee derniere merci
1
bonjour, Alors, dites à votre propriétaire qu'il active le chauffagiste pour le changement.
Cela peut prendre quelques jours si le grossiste n'en a pas en stock.

Vous pouvez peut-être la faire fonctionner un moment lorsque vous avez besoin d'eau chaude.
En raccourcissant la durée de fonctionnement, vous réduirez aussi la conso. Reste le problème du chauffage.
0