Payement diagnostique technique

cris - 24 avril 2012 à 13:53
 cris - 24 avril 2012 à 21:09
Bonjour,
Je loue un studio, en tant que résidence secondaire pour mon travail, et récemment j'ai envoyé mon pré-avis à l'agence immobilière en vue de mon déménagement. Je viens de recevoir leur réponse, tout à fait dans les "normes" mais aussi un avis disant qu'un expert-diagnostiquer viendrait chez moi pour faire le diagnostique technique du bien, ils m'ont imposé une date en disant que si cette date me posait problème il fallait les contacter 48 heures avant sinon je payerai les frais de déplacement de 29 euros du technicien.
Il se trouve que je suis sur ce logement que deux jours par semaine et j'ai vu la lettre trop tard, et la date est passé. J'ai précisé mon adresse principale quand j'ai envoyé mon pré-avis..... Est-ce que je dois payer pour ça? merci de votre réponse.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
24 avril 2012 à 14:02
Si vous n'avez pas reçu ce courrier en recommandé dites simplement si on vous en parle que vous ne l'avez pas reçu.
Vous n'avez pas a payer pour des frais dus par le proprio vous n'êtes ni au service de l'agence ni du proprio.
0
merci pour votre réponse. J'ai l'impression qu'avec cette agence , c'est l'arnaque à chaque fois.... augmentation des charges sans m'envoyer un courrier pour prévenir, maintenant les frais de service, etc.....
0
le diagnostic est pour la conformité de remise en location
en aucun cas cette démarche ne doit vous pénaliser puisque elle est imputable au propriétaire, et qu'elle n'a aucun lien avec la rupture du bail
tout au plus l'agence pourrait vous dire que vous n'étiez pas présent aux heures de visite

restez ferme sur le fond en cas de débit d'une somme lors du solde de compte, ceci ne vous concerne pas
0
merci pour votre réponse!
0