Refus pret
Virginoute
-
24 avril 2012 à 13:12
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 11 mai 2012 à 11:08
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 - 11 mai 2012 à 11:08
A voir également:
- Refus pret
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
- Recours refus désolidarisation prêt immobilier - Forum Banque et Crédit
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
11 réponses
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 362
24 avril 2012 à 13:27
24 avril 2012 à 13:27
Bonjour
Ce n'est qu'après l'étude de votre dossier et certains critères que les organismes accordent un prêt ou non.
Ce n'est pas les organismes qui manquent, et vous avez tout à fait le droit d'en contacter plusieurs de votre choix pour déposer votre demande.
Ce n'est qu'après l'étude de votre dossier et certains critères que les organismes accordent un prêt ou non.
Ce n'est pas les organismes qui manquent, et vous avez tout à fait le droit d'en contacter plusieurs de votre choix pour déposer votre demande.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
24 avril 2012 à 13:55
24 avril 2012 à 13:55
Bonjour,
Voila la situation nous avons fait une demande de pret de 132 000 euros / Moi en CDI mon ami non mais travail régulièrement.
Si votre mari n'a pas des revenus régulier, cela va être dur de trouver un crédit.
Surtout cette année.
Les calcul se font sur le bases des alaires, des impôts et des crédits en cours, et de votre apport personnel. Ne pas oublier que des incidents sur un compte bancaires sont aussi des refus de crédits.
Voyez aussi avec le Crédit Immobilier de France.
+++
Voila la situation nous avons fait une demande de pret de 132 000 euros / Moi en CDI mon ami non mais travail régulièrement.
Si votre mari n'a pas des revenus régulier, cela va être dur de trouver un crédit.
Surtout cette année.
Les calcul se font sur le bases des alaires, des impôts et des crédits en cours, et de votre apport personnel. Ne pas oublier que des incidents sur un compte bancaires sont aussi des refus de crédits.
Voyez aussi avec le Crédit Immobilier de France.
+++
Oui nous allons prendre rdv avec crédit immo de france... le problème est que c est la banque qui nous a dit que nous pouvions prétendre à ce pret et une fois le compromis signé, changement de discours .... enfin bref. Nous avons jusque juin pour trouver .... en espérant que ça le fasse ....
De plus nous avons tout deux une bonne gestion de compte
Mais pas d'apport en revanche, un maigre PEL rien de plus.
Si d'autres organismes qui gèrent les dossiers "critiques" vous viennes à l esprit, n'hésitez pas!
Merci
De plus nous avons tout deux une bonne gestion de compte
Si d'autres organismes qui gèrent les dossiers "critiques" vous viennes à l esprit, n'hésitez pas!
Merci
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
25 avril 2012 à 19:38
25 avril 2012 à 19:38
Bonsoir,
Pour le plus simple,allez voir un courtier mais je rejoins Marie, le CIF prend en considération le temps de travail, CDD, intérim, il faut que ce soit récurrent sur au moins 2 ans et le prouver !!! bonne chance à vous
Cordialement
Pour le plus simple,allez voir un courtier mais je rejoins Marie, le CIF prend en considération le temps de travail, CDD, intérim, il faut que ce soit récurrent sur au moins 2 ans et le prouver !!! bonne chance à vous
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
25 avril 2012 à 19:50
25 avril 2012 à 19:50
Oui nous allons prendre rdv avec crédit immo de france... le problème est que c est la banque qui nous a dit que nous pouvions prétendre à ce pret et une fois le compromis signé
Tout à fait.
VOTRE démarche AVANT, c'est de rencontrer des services financiers et de faire des évaluations, des estimations que vous transmettez soit à l'agence, soit au notaire. Vous n'obtiendrez jamais un prêt SANS compromis.
EN toute franchise, pour 2012, obtenir un prêt SANS apport personnel, cela va être le parcours du combattant.
Tout à fait.
VOTRE démarche AVANT, c'est de rencontrer des services financiers et de faire des évaluations, des estimations que vous transmettez soit à l'agence, soit au notaire. Vous n'obtiendrez jamais un prêt SANS compromis.
EN toute franchise, pour 2012, obtenir un prêt SANS apport personnel, cela va être le parcours du combattant.
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
25 avril 2012 à 20:00
25 avril 2012 à 20:00
Et bien ça se trouve encore un financement à 110 %, tout le monde ne peut épargner et surtout quand ils sont jeunes !!! pourquoi ne pas offrir le rêve de leur vie.....car ils démarrent dans la vie .....
le parcours du combattant. oui et alors, ils ont droit à leur chance non ? Bien sûr en ayant des comptes corrects et en leur expliquant leur implication dans leur acquisition.... sinon le français ne pourra plus acheter et vous agents immobiliers...ce sera la fin de votre carrière...
le parcours du combattant. oui et alors, ils ont droit à leur chance non ? Bien sûr en ayant des comptes corrects et en leur expliquant leur implication dans leur acquisition.... sinon le français ne pourra plus acheter et vous agents immobiliers...ce sera la fin de votre carrière...
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
25 avril 2012 à 20:25
25 avril 2012 à 20:25
JAMAIS dit qu'ils n'avaient pas droit à leur chance.
Ne fait pas dire ce que l'on ne dit PAS.
Connaissance de causes de prêts annulés, même avec un couple de fonctionnaire.
Ne fait pas dire ce que l'on ne dit PAS.
Connaissance de causes de prêts annulés, même avec un couple de fonctionnaire.
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
25 avril 2012 à 20:51
25 avril 2012 à 20:51
<ital>Mais pas d'apport en revanche, un maigre PEL rien de plus.
EN toute franchise, pour 2012, obtenir un prêt SANS apport personnel, cela va être le parcours du combattant. </ital>
Et bien choisis bien ton partenaire..chacun son métier !!!
EN toute franchise, pour 2012, obtenir un prêt SANS apport personnel, cela va être le parcours du combattant. </ital>
Et bien choisis bien ton partenaire..chacun son métier !!!
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
25 avril 2012 à 21:19
25 avril 2012 à 21:19
Je confirme, ne jamais dit qu'il n'auront pas droit à leur chance.
ET je confirme AUSSI, que 2012 sera le parcours du combattant.
ET je confirme AUSSI, que 2012 sera le parcours du combattant.
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
25 avril 2012 à 21:48
25 avril 2012 à 21:48
Bien sûr que 2012 est le parcours du combattant, tu as baissé les bras ?? et bien moi NON
Financimmo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
1
27 avril 2012 à 01:06
27 avril 2012 à 01:06
Bonjour,
il existe deux types de garantie bancaires : la caution ou l'hypothèque (dit garantie réelle).
Si la SACCEF, qui est la société de caution de la CE, a refusé votre dossier; votre conseiller peut ensuite le présenter à sa hierarchie avec une garantie réelle (hypothèque). Je ne sais pas si cela a été fait.
Vous n'indiquez pas le type d'activité de M., ni son ancienneté, ni le type de contrat : ce sont des éléments importants. par exemple, si M. est en CDD ou en intérim mais depuis de plusieurs années pas de souci (il faut dans ce cas prendre une moyenne des revenus sur ces années)
Un point important aussi: les politiques d'acceptation d'un dossier de prêt changent d'un région à l'autre en France car beaucoup de banques sont divisées en direction regionale.
On ne peut donc pas émettre de généralité: mais dans le 49 par exemple, on finance du 30 ans sans apport sans souci
Concernant les établissement cités, le CFF propose des taux fixes corrects actuellement (proches de ceux de la caisse d'epargne). Par contre, pour le CIF, ce ne sont pas des taux fixes pendant toute la durée du prêt. Si on vous parle de prêt rendez-vous ou d'augmentation de mensualité de 1%..., passez votre chemin.
Bonne chance
il existe deux types de garantie bancaires : la caution ou l'hypothèque (dit garantie réelle).
Si la SACCEF, qui est la société de caution de la CE, a refusé votre dossier; votre conseiller peut ensuite le présenter à sa hierarchie avec une garantie réelle (hypothèque). Je ne sais pas si cela a été fait.
Vous n'indiquez pas le type d'activité de M., ni son ancienneté, ni le type de contrat : ce sont des éléments importants. par exemple, si M. est en CDD ou en intérim mais depuis de plusieurs années pas de souci (il faut dans ce cas prendre une moyenne des revenus sur ces années)
Un point important aussi: les politiques d'acceptation d'un dossier de prêt changent d'un région à l'autre en France car beaucoup de banques sont divisées en direction regionale.
On ne peut donc pas émettre de généralité: mais dans le 49 par exemple, on finance du 30 ans sans apport sans souci
Concernant les établissement cités, le CFF propose des taux fixes corrects actuellement (proches de ceux de la caisse d'epargne). Par contre, pour le CIF, ce ne sont pas des taux fixes pendant toute la durée du prêt. Si on vous parle de prêt rendez-vous ou d'augmentation de mensualité de 1%..., passez votre chemin.
Bonne chance
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
27 avril 2012 à 11:39
27 avril 2012 à 11:39
Bonjour,
Oui c'est vrai que c'est un parcours de combattant aujourd'hui si on n'a pas ou peu d'apport. Pour mon cas demande d'un prêt de 155.000€ + un apport de 80.000€ + un patrimoine (3 apparts ) + 1 seul salaire : c'est passé de justesse....
c'est vraiment galère aujourd'hui. C'est passé de justesse pour moi car .... ils ont consulté mes comptes et consulté le fichier des incidents : très très bon élève donc la banque ET la caution ont donné leur accord...
Bon courage pour ton projet.
A+
Oui c'est vrai que c'est un parcours de combattant aujourd'hui si on n'a pas ou peu d'apport. Pour mon cas demande d'un prêt de 155.000€ + un apport de 80.000€ + un patrimoine (3 apparts ) + 1 seul salaire : c'est passé de justesse....
c'est vraiment galère aujourd'hui. C'est passé de justesse pour moi car .... ils ont consulté mes comptes et consulté le fichier des incidents : très très bon élève donc la banque ET la caution ont donné leur accord...
Bon courage pour ton projet.
A+
Bon ça n'est pas très optimiste tout ça... quel que soit le résultat je vous tiendrez au courant... de plus que les propriétaires sont en configuration achat / vente - si nous n avons pas le prêt au final c'est 3 couples qui se verront couper l herbe sous le pied !
enfin bref / 132 000 euros avec un cdi à 1400 euros net par mois (+ primes et 13ème mois) / + mon ami on va dire grand minimum de 8000 euros par an avec cdd irréguliers / ça parait fou je le sais ..........
Mais je veux y croire après tout nous n'achetons pas une villa !
Je vais prier ste Rita on verra bien !!
Bon il ne me reste plus qu a attendre le verdict d un courtier
Lorsque je lui ai expliqué la situation ça n a pas eu l air de le choquer ou l étonner.
Merci pour vos commentaires
enfin bref / 132 000 euros avec un cdi à 1400 euros net par mois (+ primes et 13ème mois) / + mon ami on va dire grand minimum de 8000 euros par an avec cdd irréguliers / ça parait fou je le sais ..........
Mais je veux y croire après tout nous n'achetons pas une villa !
Je vais prier ste Rita on verra bien !!
Bon il ne me reste plus qu a attendre le verdict d un courtier
Lorsque je lui ai expliqué la situation ça n a pas eu l air de le choquer ou l étonner.
Merci pour vos commentaires
Voici la solution :
Au crédit Agricole ils prennent en compte les revenus CDD de Mr
Donc nous pouvons emprunter sur 25 ans en CAPE 1 - 3.73%
A condition d'un apport de 14 000 euros (ce qui est déjà pas mal en sachant que partout ailleurs on nous reclamait 20 000 euros)
Enfin voila l'apport nous allons l'avoir grace aux parents qui sont extrêment généreux !
Nous déposons notre dossier dès la semaine prochaine
Pour cela nous avons fait appel à un courtier qui est Littoral Finance
Et voila !
Au crédit Agricole ils prennent en compte les revenus CDD de Mr
Donc nous pouvons emprunter sur 25 ans en CAPE 1 - 3.73%
A condition d'un apport de 14 000 euros (ce qui est déjà pas mal en sachant que partout ailleurs on nous reclamait 20 000 euros)
Enfin voila l'apport nous allons l'avoir grace aux parents qui sont extrêment généreux !
Nous déposons notre dossier dès la semaine prochaine
Pour cela nous avons fait appel à un courtier qui est Littoral Finance
Et voila !
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
11 mai 2012 à 11:08
11 mai 2012 à 11:08
Et félicitations ! mais je ne préfère pas prendre taux variable capé 1, prends plutot un fixe et essaies de négocier. moi j'ai eu 4,5% fixe sur 25 ans
A+
A+