Surendettement comment s'en sortir

Katia - 23 avril 2012 à 14:48
ra_84 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 23 avril 2012 à 18:34
Bonjour, j'ai deposée en mai 2009 un dossier de surendettement que je n'ai pas pu regler. J'ai 2 enfants a charge dont un qui souffre de la maladie de chrone. Je vis seul avec mes enfants et mes seuls revenu actuellement sont la caf d'un montant de 1006 euro par mois. Mes dettes s'elevent à environ 36000 euro.Q UE me conseillez vous de faire je veux m'en sortir d'autant plus quen je compte faire une formation d'aide soignante a partir de septembre 2011 et j'aimerais que tout soit reglé avant pour que je puisse enfin ne plus galerer des le 20 de chaque mois. J'attends une reponse rapide de votre part car je suis perdu je ne sais plus quoi faire j'ai des dettes qui datent de plus de 4 années et qui sont chez les huissiers. Merci de me repondre rapidement pour que je reprenne espoir. Au plaisir de vous lire .

2 réponses

Il faut faire examiner votre dossier par une association de consommateurs pour voir s'il y a des créances prescrites au titre de la prescription biennale de l'article
L311-52 du Code de la consommation.

Pour la formation envisagée ,s'il s'agit d'une formation par correspondance méfiez-vous car il s'agit d'une source de litiges lors des demandes de résiliations très très fréquentes.
0
ra_84 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
Modifié par ra_84 le 23/04/2012 à 18:34
bonjour

si vos dossiers sont chez l huissier c'est que les créanciers ont des titres envers vous, moi je vous conseille vu votre situation retirer un dossier auprès de la banque de France , si c'est votre premier dossier soit on vous gèle les créances durant une période le temps que vous fassiez votre formation , ou on trouvera un plan de remboursement plus adapté si votre situation le permet de dégager une mensualité de remboursement , expliquez tout cela à la banque de France
0