Co empruntrice sans information prealable

lorenzo08 - 23 avril 2012 à 13:59
 Germain - 23 avril 2012 à 16:42
Bonjour,
j'ai contracté un crédit pour acheter un véhicule neuf courant juillet 2011, le vendeur a fait signer ma mère en qualité de co empruntrice, eu égard à ma domiciliation, sans me préciser en fait que s'il s'avérait que je ne puisse honorer mes mensualités, la société de credit se retournerait contre elle. Puis-je faire valoir le fait qu'elle ne touche qu'une petite retraite pour invalider le contrat, cette société devait avoir l'obligation de m'informer et de vérifier la solvabilité de ma mère, qui je le précise à 74 ans. Je précise que j ai restitué mon véhicule, qu'il a été vendu aux enchères ( je précise que je n'ai reçu qu'un décompte de créance et non un acte de vente), et qu'il me reste à donner 12.000 euros avec la pression de la société pour régler rapîdement la créance.MERCI DE VOTRE REPONSE

1 réponse

"cette société devait avoir l'obligation de m'informer et de vérifier la solvabilité de ma mère"

vous avez une définition légale de la "solvabilité" ?

quant à l'invalidation du contrat...vous rêvez !..

mais vous venez simplement de découvrir tout ça ?
1
De plus, "co-emprunteur" et "caution" n'ont pas la même portée juridique. Le premier a beacoup plus d'engagements que le deuxième...
0