Menaces par téléphones

130509 -  
 130509 -
Bonjour à tous!
Mon conjoint et moi sommes un peu dans l'embarras...
En effet, il est séparé de la mère de son fils. Le souci c'est que ça ne se passe pas trop bien...(elle le laisse tout faire, il fait encore parfois pipi au lit et la grosse commission dans son pantalon...à 8ans!) et il est déjà arrivé qu'il nous raconte de drôles de choses (comme par ex: il dort avec sa mère et...son beau père...vous voyez ce genre de choses). Mais nous pensons néanmoins qu'il n'est pas maltraité (heureusement).

Hors hier soir mon conjoint et son ex se sont très disputés à son sujet (tjs le pb du "caca culotte") car lorsque nous allons le chercher 9fois sur 10 il est sal...Donc il a voulu"comprendre et discuter avec elle, mais cela s'est très mal passé. Elle s'est vexée a pleuré crié. Son grand frère a laissé des messages sur le répondeur de mon conjoint en le menaçant de débarquer chez nous et elle aussi (en précisant notamment q'il ne versait pas de pension alimentaire...donc en gros qu'il n'avait rien à dire).

Donc mon conjoint pense déposer une main courante pour notifier ces faits...
Qu'en pensez vous?
Merci bonne journée et allez voter!

2 réponses

OUps

Bonjour
une main courante ne sert strictement à rien
il faut déposer une plainte
si les policiers sont dans l'obligation de l'enregistrer, une histoire de pipi caca dans la culotte ne sera pas retenue par le juge, pas plus qu'une menace de descente chez vous... pour faire quoi ?? vous taper dessus ?? vous tuer ??
qu'ont ils dit exactement ?
car "faire une descente" ne veut rien dire, s'il n'y a pas de menaces précises, il n'y aura aucune suite..
si les choses s'enveniment, gardez surtout tous les messages et les sms que vous recevrez..
0
130509

Merci pour votre réponse mais c'est de l'intimidation en fait les trucs habituels "ma soeur pleure à cause de toi...reste tranquil car de chez toi à chez moi ya pas loin!", elle c'est pareil "reste calme si tu veux pas que je débarque chez toi", ils ont téléphoné sur son portable et le mien pendant une bonne demi-heure.
Nous savons de quoi cette famille est capable. Mais on se demande s'il ne serait pas un peu ridicule de porter plainte pour cela d'où juste une main courante en fait...car ce n'est pas la 1ère fois.
Perso j'ai pas envi de les voir débarquer chez moi et avoir sur la g*****...au moins je me dis que c'est juste pour nous couvrir et si (je ne le souhaite pas) un jour altercation il y a, ces mains courantes ne pourront-elles pas peser dans la balance?...De plus ce qui rend malade cette "ex", est que mon coinjoint ne verse pas de pension alimentaire pour son fils...sur un des messages qu'elle laisse c'est ce qu'elle dit en 1er! Bref...vous voyez le topo!
Mon conjoint a surtout peur qu'elle l'empêche de voir son fils (même si c'est illégal) car ce ne serait pas son 1er coup d'essai...
Merci pour vos conseils...
0
OUps

la main courante peut évetuellement servir dans le cadre d'une plainte ultérieure, mais dans ce cas vous attendriez qu'ils vous aient vraiment agressé, ce qui n'est pas vraiment souhaitable!
avez vous des preuves de ces menaces ?? si non, vous ne pouvez strictement rien faire, ce sera votre parole contre la leur...
par contre, vue la situation de votre, enfant, envoyez le consulter un pédopsychiatre... il pourra y raconter son histoire a son aise et là, vous aurez une base solide pour une plainte, étant donné que l'équilibre de votre enfant est en jeu..
0
130509

Les menaces sont sur des msg vocaux qu'ils ont laissé.
Pour l'enfant apparemment il veut rentrer chez lui c'est vrt pas évident pour lui non plus...
0