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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer mon problème assez compliqué... J'ai échangé ma moto (Peugeot XR6) contre une voiture (Golf 2 1.8 essence) le 3 avril.
Le problème c'est que 2 semaines après, un ami mécano a fait le tour de la voiture me signalant les problèmes suivant:
-Butée d'embrayage qui claque
-Joint de culasse
-Fuite dans la ligne d'échappement
-Fuite d'huile au niveau de la boite (Joint spy)
-Radiateur de chauffage
-Une prise d'air au niveau du carburateur
-Distribution
-Rotule de direction avant droit
-Plaque d'immatriculation fixée avec des vis
Il m'avait certifié avoir fait toutes les réparations (distribution, vidange, embrayage, etc) sauf qu'il n'avait pas les factures sur lui vu qu'il était en déménagement, il devait me les envoyer. Le seul frais à prévoir était un lève vitre, et c'était très clair entre nous, je voulais une voiture sans (gros) frais, je lui ai échangé ma moto refaite à neuve avec toutes les factures, aucun frais à prévoir pour lui! Il n'a pas refait le CT de la Golf pour la vente, il a pourtant largement plus de 6 mois. La carte grise était déjà barrée depuis le 14/11/2009 au nom du propriétaire auquel il avait acheté la voiture (en gros il n'a jamais refait la carte grise depuis). J'ai encore les 3 déclarations de cession du véhicule de la Golf sauf que dessus il a mit les coordonnées de l'ancien propriétaire (il a prit l'adresse, le nom et tout de la carte grise qui date de 2009!)
J'ai absolument besoin d'un véhicule pour aller travailler, et je ne peux pas me permettre de faire autant de frais sur une voiture comme celle la, même si je le voulais, financièrement je ne pourrais pas
Comment faire pour sortir de cette magouille ?
Je compte sur vous absolument, et vous remercie de vos réponses... Cordialement
Le problème c'est que 2 semaines après, un ami mécano a fait le tour de la voiture me signalant les problèmes suivant:
-Butée d'embrayage qui claque
-Joint de culasse
-Fuite dans la ligne d'échappement
-Fuite d'huile au niveau de la boite (Joint spy)
-Radiateur de chauffage
-Une prise d'air au niveau du carburateur
-Distribution
-Rotule de direction avant droit
-Plaque d'immatriculation fixée avec des vis
Il m'avait certifié avoir fait toutes les réparations (distribution, vidange, embrayage, etc) sauf qu'il n'avait pas les factures sur lui vu qu'il était en déménagement, il devait me les envoyer. Le seul frais à prévoir était un lève vitre, et c'était très clair entre nous, je voulais une voiture sans (gros) frais, je lui ai échangé ma moto refaite à neuve avec toutes les factures, aucun frais à prévoir pour lui! Il n'a pas refait le CT de la Golf pour la vente, il a pourtant largement plus de 6 mois. La carte grise était déjà barrée depuis le 14/11/2009 au nom du propriétaire auquel il avait acheté la voiture (en gros il n'a jamais refait la carte grise depuis). J'ai encore les 3 déclarations de cession du véhicule de la Golf sauf que dessus il a mit les coordonnées de l'ancien propriétaire (il a prit l'adresse, le nom et tout de la carte grise qui date de 2009!)
J'ai absolument besoin d'un véhicule pour aller travailler, et je ne peux pas me permettre de faire autant de frais sur une voiture comme celle la, même si je le voulais, financièrement je ne pourrais pas
Comment faire pour sortir de cette magouille ?
Je compte sur vous absolument, et vous remercie de vos réponses... Cordialement
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8 réponses
Bonjour,
Que voulez vous faire ?? rien, vous avez acheté/échangé une voiture sans contrôle technique !! là vous avez tout faux.
Pour que les vices cachés soient reconnus, il faut les prouver...un expert vous coûtera plus cher que la valeur de la voiture et ce n'est pas certain qu'il vous donne raison.
Que voulez vous faire ?? rien, vous avez acheté/échangé une voiture sans contrôle technique !! là vous avez tout faux.
Pour que les vices cachés soient reconnus, il faut les prouver...un expert vous coûtera plus cher que la valeur de la voiture et ce n'est pas certain qu'il vous donne raison.
Bonjour,
C'est pas de ma faute si le contrôle technique n'a pas était fait, c'est au vendeur de le faire...
Je dois avoir une protection juridique, j'attend lundi pour aller voir mon assurance, en attendant je me renseigne un peu partout.
C'est pas de ma faute si le contrôle technique n'a pas était fait, c'est au vendeur de le faire...
Je dois avoir une protection juridique, j'attend lundi pour aller voir mon assurance, en attendant je me renseigne un peu partout.
Je n'ai pas écris que c'était votre faute, il ne fallait pas faire l'échange tant que le CT n'était pas en règle.
Votre protection juridique ne va certainement pas prendre de risque avec ce genre de dossier, mais qui ne tente rien, n'a rien.
Bonne chance.
Votre protection juridique ne va certainement pas prendre de risque avec ce genre de dossier, mais qui ne tente rien, n'a rien.
Bonne chance.
Bonjour
De la lecture pour les longues soirées d'hiver.
ou avant d'acheter votre prochaine voiture.
http://www.auto-occasion.fr/vente-vehicule-occasion/documents/checklist.pdf
De la lecture pour les longues soirées d'hiver.
ou avant d'acheter votre prochaine voiture.
http://www.auto-occasion.fr/vente-vehicule-occasion/documents/checklist.pdf
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Je reste sans voix... Même si le CT était fait pour la vente, les problèmes seront toujours les mêmes, un joint de culasse par exemple n'est pas vérifié lors du contrôle technique...
Au final, CT ou pas, le problème est le même, ça reste un vis caché.
Au final, CT ou pas, le problème est le même, ça reste un vis caché.
Comme il ne s'agit pas d'unE vis cachéE, vous devez écrire "un viCE caché".
Même si le CT doit être fait par le vendeur, c'est à l'acheteur d'exiger qu'il soit fait avant de consentir à l'achat ou à l'échange. Et même si le CT n'aurait pas montré tout ce que vous dites il en aurait sûrement montré une partie (les fuites peut-être ? la rotule ?), vous avez pris un risque qui peut être interprété comme une négligence ou une acceptation de l'état du véhicule.
En plus vous ne pouvez même pas dire qu'il ne vous en avait pas parlé puisqu' "Il m'avait certifié avoir fait toutes les réparations (distribution, vidange, embrayage, etc)", il peut aussi bien dire le contraire maintenant !
Pour être caché, le défaut ne doit pas être apparent : le clou c'est la plaque d'immatriculation fixée avec des vis... ça vous auriez pu le voir (mais j'avoue que moi-même je n'ai jamais fait attention à ça !)...
Mais alors concernant les papiers pas en règle, quelle galère ! quand vous avez vu ça vous auriez dû fuir ! la préfecture va vous demander de le recontacter pour qu'il fasse la régularisation et compte tenu de son manque de sérieux et du nombre de propriétaires précédents, vous n'êtes pas sorti d'affaire !
Même si le CT doit être fait par le vendeur, c'est à l'acheteur d'exiger qu'il soit fait avant de consentir à l'achat ou à l'échange. Et même si le CT n'aurait pas montré tout ce que vous dites il en aurait sûrement montré une partie (les fuites peut-être ? la rotule ?), vous avez pris un risque qui peut être interprété comme une négligence ou une acceptation de l'état du véhicule.
En plus vous ne pouvez même pas dire qu'il ne vous en avait pas parlé puisqu' "Il m'avait certifié avoir fait toutes les réparations (distribution, vidange, embrayage, etc)", il peut aussi bien dire le contraire maintenant !
Pour être caché, le défaut ne doit pas être apparent : le clou c'est la plaque d'immatriculation fixée avec des vis... ça vous auriez pu le voir (mais j'avoue que moi-même je n'ai jamais fait attention à ça !)...
Mais alors concernant les papiers pas en règle, quelle galère ! quand vous avez vu ça vous auriez dû fuir ! la préfecture va vous demander de le recontacter pour qu'il fasse la régularisation et compte tenu de son manque de sérieux et du nombre de propriétaires précédents, vous n'êtes pas sorti d'affaire !
un ami mécano a fait le tour de la voiture me signalant les problèmes suivant:
Comment a t-il vu que le joint de culasse était mort.
effectivement,çà ne ce voit pas au C.T.
Je pense que votre véhicule doit avoir bcps de kms pour avoir tant de réparations.
A partir d'un degré de vetusté ,il n'y a plus de vices cachés car vous auriez du avoir les factures en mains.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
Ce n'est plus un tour qu'il a fait, mais carrément une mini expertise, il est doué le mec.
Il aurait fallu l'inviter le jour où vous avez eu la belle idée de faire l'échange.
Quelle année, combien de bornes ??
Même si effectivement un joint de culasse ne se voit pas au contrôle, les autres points si:
-Fuite dans la ligne d'échappement
-Fuite d'huile au niveau de la boite (Joint spy)
-Rotule de direction avant droit
-Plaque d'immatriculation fixée avec des vis
Rien que ça, elle ne serait pas passée sans contre visite.
Il aurait fallu l'inviter le jour où vous avez eu la belle idée de faire l'échange.
Quelle année, combien de bornes ??
Même si effectivement un joint de culasse ne se voit pas au contrôle, les autres points si:
-Fuite dans la ligne d'échappement
-Fuite d'huile au niveau de la boite (Joint spy)
-Rotule de direction avant droit
-Plaque d'immatriculation fixée avec des vis
Rien que ça, elle ne serait pas passée sans contre visite.