Vis cachés
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Trashyk
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 avril 2012 à 19:02
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 avril 2012 à 19:02
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21 avril 2012 à 17:57
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Bonjour,
Que voulez vous faire ?? rien, vous avez acheté/échangé une voiture sans contrôle technique !! là vous avez tout faux.
Pour que les vices cachés soient reconnus, il faut les prouver...un expert vous coûtera plus cher que la valeur de la voiture et ce n'est pas certain qu'il vous donne raison.
Que voulez vous faire ?? rien, vous avez acheté/échangé une voiture sans contrôle technique !! là vous avez tout faux.
Pour que les vices cachés soient reconnus, il faut les prouver...un expert vous coûtera plus cher que la valeur de la voiture et ce n'est pas certain qu'il vous donne raison.
Trashyk
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21 avril 2012 à 18:02
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Bonjour,
C'est pas de ma faute si le contrôle technique n'a pas était fait, c'est au vendeur de le faire...
Je dois avoir une protection juridique, j'attend lundi pour aller voir mon assurance, en attendant je me renseigne un peu partout.
C'est pas de ma faute si le contrôle technique n'a pas était fait, c'est au vendeur de le faire...
Je dois avoir une protection juridique, j'attend lundi pour aller voir mon assurance, en attendant je me renseigne un peu partout.
nemrod18
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21 avril 2012 à 18:05
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Je n'ai pas écris que c'était votre faute, il ne fallait pas faire l'échange tant que le CT n'était pas en règle.
Votre protection juridique ne va certainement pas prendre de risque avec ce genre de dossier, mais qui ne tente rien, n'a rien.
Bonne chance.
Votre protection juridique ne va certainement pas prendre de risque avec ce genre de dossier, mais qui ne tente rien, n'a rien.
Bonne chance.
gerber1
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21 avril 2012 à 18:11
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Bonjour
De la lecture pour les longues soirées d'hiver.
ou avant d'acheter votre prochaine voiture.
http://www.auto-occasion.fr/vente-vehicule-occasion/documents/checklist.pdf
De la lecture pour les longues soirées d'hiver.
ou avant d'acheter votre prochaine voiture.
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Trashyk
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21 avril 2012 à 18:15
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Je reste sans voix... Même si le CT était fait pour la vente, les problèmes seront toujours les mêmes, un joint de culasse par exemple n'est pas vérifié lors du contrôle technique...
Au final, CT ou pas, le problème est le même, ça reste un vis caché.
Au final, CT ou pas, le problème est le même, ça reste un vis caché.
Comme il ne s'agit pas d'unE vis cachéE, vous devez écrire "un viCE caché".
Même si le CT doit être fait par le vendeur, c'est à l'acheteur d'exiger qu'il soit fait avant de consentir à l'achat ou à l'échange. Et même si le CT n'aurait pas montré tout ce que vous dites il en aurait sûrement montré une partie (les fuites peut-être ? la rotule ?), vous avez pris un risque qui peut être interprété comme une négligence ou une acceptation de l'état du véhicule.
En plus vous ne pouvez même pas dire qu'il ne vous en avait pas parlé puisqu' "Il m'avait certifié avoir fait toutes les réparations (distribution, vidange, embrayage, etc)", il peut aussi bien dire le contraire maintenant !
Pour être caché, le défaut ne doit pas être apparent : le clou c'est la plaque d'immatriculation fixée avec des vis... ça vous auriez pu le voir (mais j'avoue que moi-même je n'ai jamais fait attention à ça !)...
Mais alors concernant les papiers pas en règle, quelle galère ! quand vous avez vu ça vous auriez dû fuir ! la préfecture va vous demander de le recontacter pour qu'il fasse la régularisation et compte tenu de son manque de sérieux et du nombre de propriétaires précédents, vous n'êtes pas sorti d'affaire !
Même si le CT doit être fait par le vendeur, c'est à l'acheteur d'exiger qu'il soit fait avant de consentir à l'achat ou à l'échange. Et même si le CT n'aurait pas montré tout ce que vous dites il en aurait sûrement montré une partie (les fuites peut-être ? la rotule ?), vous avez pris un risque qui peut être interprété comme une négligence ou une acceptation de l'état du véhicule.
En plus vous ne pouvez même pas dire qu'il ne vous en avait pas parlé puisqu' "Il m'avait certifié avoir fait toutes les réparations (distribution, vidange, embrayage, etc)", il peut aussi bien dire le contraire maintenant !
Pour être caché, le défaut ne doit pas être apparent : le clou c'est la plaque d'immatriculation fixée avec des vis... ça vous auriez pu le voir (mais j'avoue que moi-même je n'ai jamais fait attention à ça !)...
Mais alors concernant les papiers pas en règle, quelle galère ! quand vous avez vu ça vous auriez dû fuir ! la préfecture va vous demander de le recontacter pour qu'il fasse la régularisation et compte tenu de son manque de sérieux et du nombre de propriétaires précédents, vous n'êtes pas sorti d'affaire !
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Modifié par gerber1 le 21/04/2012 à 18:28
Modifié par gerber1 le 21/04/2012 à 18:28
un ami mécano a fait le tour de la voiture me signalant les problèmes suivant:
Comment a t-il vu que le joint de culasse était mort.
effectivement,çà ne ce voit pas au C.T.
Je pense que votre véhicule doit avoir bcps de kms pour avoir tant de réparations.
A partir d'un degré de vetusté ,il n'y a plus de vices cachés car vous auriez du avoir les factures en mains.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
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21 avril 2012 à 18:54
21 avril 2012 à 18:54
Comment a t-il vu que le joint de culasse était mort.
Quand on est mécano, on connait son métier.
Je pense que votre véhicule doit avoir bcps de kms pour avoir tant de réparations.
Elle a que 142000 kms...
nemrod18
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Modifié par nemrod18 le 21/04/2012 à 18:33
Modifié par nemrod18 le 21/04/2012 à 18:33
Ce n'est plus un tour qu'il a fait, mais carrément une mini expertise, il est doué le mec.
Il aurait fallu l'inviter le jour où vous avez eu la belle idée de faire l'échange.
Quelle année, combien de bornes ??
Même si effectivement un joint de culasse ne se voit pas au contrôle, les autres points si:
-Fuite dans la ligne d'échappement
-Fuite d'huile au niveau de la boite (Joint spy)
-Rotule de direction avant droit
-Plaque d'immatriculation fixée avec des vis
Rien que ça, elle ne serait pas passée sans contre visite.
Il aurait fallu l'inviter le jour où vous avez eu la belle idée de faire l'échange.
Quelle année, combien de bornes ??
Même si effectivement un joint de culasse ne se voit pas au contrôle, les autres points si:
-Fuite dans la ligne d'échappement
-Fuite d'huile au niveau de la boite (Joint spy)
-Rotule de direction avant droit
-Plaque d'immatriculation fixée avec des vis
Rien que ça, elle ne serait pas passée sans contre visite.
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21 avril 2012
21 avril 2012 à 18:56
21 avril 2012 à 18:56
Il aurait fallu l'inviter le jour où vous avez eu la belle idée de faire l'échange.
Il devait normalement venir avec moi le jour ou je devais aller chercher la voiture.
Quelle année, combien de bornes ??
1985, 142000 kms
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21 avril 2012 à 18:58
21 avril 2012 à 18:58
Bref, j'ai plus qu'à aller chez lui, et en discuter directement en tête à tête avec lui, en espérant trouver un arrangement, je pense que ce sera la meilleure des solutions.
Merci de vos réponses, bonne continuation!
Cordialement
Merci de vos réponses, bonne continuation!
Cordialement
nemrod18
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21 avril 2012 à 19:02
21 avril 2012 à 19:02
Oui, ce serait plus sage et peut-être trouverez vous un accord.