Impossible de voir ma conseillère Anpe

amandine - 21 avril 2012 à 16:35
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 31 mai 2012 à 12:54
Bonjour,
Cela fait plus de 6 mois que je demande à voir ma conseillère pôle emploi mais sans succès.
En effet j'ai un projet de formation (qui doit forcément passer par l'anpe) mais ma conseillère n'a soit disant jamais le temps de me recevoir et apparemment je n'ai pas le droit de voir un autre conseiller...
On t'il le droit ? Que puis-je faire ?

4 réponses

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas la solution car je suis dans la même situation que vous.
Je demande un rdv pour qu'on me valide ma formation, depuis avril dernier je passe ou appelle pole emploi et on me répond toujours la meme chose : 'je transmets et on vous convoquera', mais rien...

Bon courage!
0
je vais répondre ce que l'on m'a conseillé aujourd'hui car j'ai également le même problème : d'aller directement au pôle emploi et de demander à être reçu. Ils ne peuvent pas refuser car c'est un droit que nous avons et que cela fait partie de leur "règles de conduite". Si jamais on vous répond encore que ce n'est pas possible, demander à parler au chef d'agence.

C'est en tout cas ce que je vais faire demain, je vous dirai si cela a porté ses fruits!
0
Bonsoir,
j'ai fait 1 courrier recommandé au directeur de l'agence.......sans suite!
J'en ai marre j'ai déjà raté 2 inscriptions à une formation car pole emploi ne signe pas mes documents.
Dans 'mon' agence ils ne peuvent pas recevoir directement, il faut un rendez-vous qu'ils ne donnent jamais faute de personnes disponibles.
Que faire?
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
30 mai 2012 à 20:25
Bonsoir,

Pour forcer Pôle Emploi à vous recevoir et aboutir à la formation que vous envisagez, voici un conseil :

Plusieurs d'entre vous nous ont signalé les difficultés à faire financer une formation par Pôle emploi. Si tel est votre cas, nous vous conseillons d'écrire au médiateur régional de Pôle emploi (efficacité relative), de vous déplacer à la permanence de votre député (c'est le moment) avec un dossier complet, d'écrire au vice président du conseil régional, premier financeur des dispositifs de formation pour les demandeurs d'emploi,président de la commission formation (voir sur le site du CR), les trois actions, effectuées simultanément, ne seront pas de trop (hélas).

Bon courage ;)
0
Merci, mais dans mon cas il ne s'agit pas que pole emploi finance ma formation.
La formation que je veux faire serait financée par le DIF (heures accumulées pendant mon contrat salarié).
J'ai juste besoin d'une signature de pole emploi sur mon dossier qui est prêt!
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
30 mai 2012 à 21:14
Je ré-édite ce que j'ai écrit ;)

de vous déplacer à la permanence de votre député (c'est le moment) avec un dossier complet,
0
Comment trouver cette permanence? J'ai appelé la mairie ce matin ils n'ont pas su me renseigner.
0
31 mai 2012 à 12:54
Si vous ne connaissez pas le nom du député de votre région, demandez à la Mairie.

Par la suite, essayez de trouver sur Google en tapant : "permanence député .... (et le nom de votre département)".
0