ATD

Résolu
Béa - 21 avril 2012 à 08:22
 Gérard - 21 avril 2012 à 11:50
Bonjour,
ma banque a reçu un ATD di trésor public en date du 28 mars 2012 pour un montant de 352 euros.
Le solde de mon compte était de 1,61 euros donc aucune somme n'a eté bloquée.
Je n'ai de mon coté rien reçu concernant cet ATD de la part des impots, et je n'ai reçu un courrier de la banque que le 18 avril pour m'en informer, et encore je pense que c'est suite à un courrier que j'ai fait parce qu'en date du 13 avril cette dernière a débité mon compte de 107 euros!
La banque a-t-elle un délai légal pour m'avertir et peut elle prelever des frais même si elle ne pratique pas l'ATD? (c'est la BNP)
Merci de votre réponse.
Béa

1 réponse

La banque n'est pas tenue de vous avertir.
Ses frais sont légaux.
Comme tous les frais bancaires, d'ailleurs.

Incroyable le nombre d'internautes qui demandent si les frais bancaires sont "légaux" ..-tous ces gens doivent travailler dans des entreprises qui ne facturent pas leur services..

Pourtant, c'est vrai, avec les fonds qu'ils laissent sur leur compte la banque fait des affaires en matière de placements de trésorerie !..
0
Un banquier malheureux sans doute...dur métier c'est vrai! 107 euros pour un clic sur une lettre automatisée. Ca fait du 300/350 euros de l'heure minimum.
Ma boîte ne facture pas ce taux là.
Néanmoins merci de votre réponse, et bon week end.
0
Je ne suis pas banquier bien que je travialle pour eux et connaisse parfaitemnt leur métier.

"pour un clic" ..comment le savez vous?

mais c'est plus facile lorsqu'on ne connaît pas !
0
HO la la! on ne va se facher pour si peu!
Mais puisque vous les connaissez si bien dites leur de ...s'informatiser, ils gagneront donc du temps et tout le monde y gagnera, même le pauvre consommateur par obligation.
Sans rancune, Gérard, ne vous gachez pas le week end pour ça.
0
L'informatisation des banques justement, je connais et pratique.
Et croyez moi, c'est autre chose que de mettre (péniblement !) trois ordinateurs en réseau.
Et en matière de mesures d'exécution (saisies, ATD, OTD, OA etc..) .il n'y a pas que l'ordinateur mais des agents qui les reçoivent et examinent les comptes concernés et répondent au saisissant et "à la paluche" !
0