Séparation sans être marié, avec un bien immo

nini29 - 20 avril 2012 à 22:20
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 21 avril 2012 à 11:05
Bonjour,
je suis actuellement en séparation de mon conjoind. Nous avons 2 enfants et acheté une maison, je me retrouve dans le maison car il l'a quitté et me retrouve à payer le prêt seul. je suis actuellement en CDD ) ma situation est difficile car je veux rester dans la maison. Comment je peux faire?

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
21 avril 2012 à 08:38
Bonjour

je suis actuellement en séparation de mon conjoind. Nous avons 2 enfants et acheté une maison, je me retrouve dans le maison car il l'a quitté et me retrouve à payer le prêt seul. je suis actuellement en CDD ) ma situation est difficile car je veux rester dans la maison. Comment je peux faire?

Je veux bien croire que vous souhaitiez rester dans votre maison, mais vous ne pouvez l'assumer financièrement.
Vendre.

@+
0
bonjour,

Mais, il me semble, que même s'il est parti, il s'est engagé à payer le crédit donc il doit continuer, d'autant plus que si la maison a été achetée à deux, il est à moitié propriétaire.

S'il ne paie pas, et si vous n'y arrivez pas, vous serez obligé de vendre.

Il serait bon d'informer la banque, ce serait mieux que de les mettre devant le fait accompli, ça prouve la bonne foi, et ils sont plus arrangeants.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
21 avril 2012 à 11:05
Si votre conjoint qui a quitté la maison en indivision était co-emprunteur vous pouvez engagez une assignation pour le contraindre à payer les anuités de l'emprunt en cours.

Il faudra bien sortir de l'indivision un jour alors soit le rachat de la part de votre ex soit la vente du bien
0