Vue gachée par 5 panneaux et 3 containers pou

zebulon - 20 avril 2012 à 21:31
BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 20 avril 2012 à 22:42
Bonjour,

nous avons fait construire il y a 5 ans. devant chez nous un parking qui appartient à la commune. Depuis le maire ne cesse d'y installer des bennes, panneaux .... J'ai réussi à faire enlever la benne de déchets verts qui était juste devant les fenêtres de chambre de deux de mes enfants. Aujourd'hui, lorsque j'ouvre ma porte d'entrée et les volets des chambres à moins de 5 mètres j'ai 5 panneaux électoraux accolés à 3 bennes de déchets tri sélectif plus un panneau d'information bref j'ai une façade de 20 mètre et 15 mètre de gaché. j'ai déjà interpellé le maire mais pour lui c'est un parking publique il fait ce qu'il veut ( sauf que mon petit garçon a déjà été blessé par des morceaux de verre car je retrouve de tout sur mon terrain des canettes, des bouteilles mi-vides, des cartons...). j'ai écrit au service environnement mais pas de réponse. pourriez vous m'indiquer vers qui je pourrais me tourner car j'ai vraiment l'impression d'avoir fait construire devant une déchetterie....
merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91298 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 18 478
20 avril 2012 à 22:42
"j'ai 5 panneaux électoraux" : lesquels ont été installés il y a environ deux semaines et qui vont être démontés à partir du 7 mai.

"mais pour lui c'est un parking publique il fait ce qu'il veut" : et il a tout à fait raison.
Les notions d'esthétique étant multiples et comme il n'y a pas de droit de vue sur le domaine public, personne ne peut imposer à une collectivité gestionnaire d' "arranger" visuellement un "point de vue" ; ce n'est pas une station balnéaire ni touristique ....

"sauf que mon petit garçon a déjà été blessé par des morceaux de verre car je retrouve de tout sur mon terrain ..." : ce de quoi la commune n'est nullement responsable, sauf à prouver que ce sont des agents communaux qui ont jeté ces objets sur le terrain privé.

1