Probléme de responsabilité civile

willi1608 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 20 avril 2012 à 21:30
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 20 avril 2012 à 21:51
bonjour
voila je vous esplique ma situation , il y a quelque moi j'ai acheter un ordinateur portable neuf a géant et quelque jours plus tard mon voisin vien boire lapéro et sasoie sur mon nouveau pc ,il casse donc l'ecran mais le pc marche toujours .On a décidé de faire marcher la responsabiliter civile (moi étant a la macif et lui a groupama ) alor je fait ma déclaration a mon assurance et lui a la sienne .Mon assurance me demande de conpléter un formulaire avec un devis de réparation et la facture d'achat, que je lui fait parvenir trés rapidement .Quelque jours plus tard je recoie un courié de mon assurance en dissan quil ne pouvais pas reparer l'ordinateur ni intervenir car le devis n'ai pas assé élever ( le devis fait 299e et ils me dissent quil doit faire au minimun 305e ) par contre quand j'en et discuter avec lassurance adverse il ma dit que cété la 1er fois qui voyé ca je ne sais pas quoi faire la , car la réparation vaux la moitier du prix de l'ordi
aider moi svp
ps: desoler pour les fautes

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
20 avril 2012 à 21:51
Bonsoir

Ce n'est pas à votre assurance d'intervenir financièrement,
mais faire le recours. Je ne comprend pas non plus pourquoi ce montant.

Donnez le devis de réparation à votre voisin, pour qu'il le donne à son assureur.
Attendez la confirmation de la prise en charge de la remise en état avant de la faire.
0