Acheter maison à plusieurs

river49 - 20 avril 2012 à 19:21
 river49 - 20 avril 2012 à 20:47
Bonjour,
ma question va être toute simple,avec mon amie nous aimerions acheter une maison,nous n'avons pas énormément de moyen,mais nous avons un budget vu avec un conseiller financier à 135.000€,et ma mère étant à la retraite loue un appartement,mais vit sans arrêt chez son ami,et au lieu de payer un loyer pour rien,nous aimerions acheter quelques choses tous les 3 comme ça si un jour avec son ami ça marche plus,elle aurait toujours un toit avec nous,on s'entend très bien et je veux pas qu'elle aille plus tard en maison de retraite t'façon,est ce possible d'après vous ? merci à vous

2 réponses

kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 8 830
20 avril 2012 à 19:28
Bonsoir

c'est une excellente idée, il faut juste murement réfléchir à la question: achat en indivision ou en SCI ?

Un début de réponse pour la SCI ( différente des réponses classiques données par les notaires, ....

http://immo2mers.fr/Avantages-caches-de-la-SCI.html
2
je ne sais pas,me suis pas encore posés la question,j'en étais encore qu'à la question de savoir si c'était possible lol
0