Cherche solution pour frais domicile-travail

carlito - Modifié par carlito le 20/04/2012 à 12:20
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 20 avril 2012 à 20:09
Bonjour,
Je suis salarié d'une entreprise située à plus de 65 km de mon domicile. Après avoir tenté d'effectuer les A/R en train, j'ai vite abandonné au profit de la voiture qui me permet plus de souplesse et plus de temps de présence au bureau (je suis consultant, cadre).
De ce fait, le coût de transport a explosé, passant de 60 € à 160 € par mois sans compter l'usure du véhicule.
Mon employeur est prêt à me donner un coup de pouce mais il souhaiterait que cette aide ne soit pas soumise à cotisations sociales.
Est-ce possible ? Si oui, sous quelle forme (remboursement de carburant au regard du nombre de kilomètres parcourus, mise à disposition d'une carte GR plafonnée, forfait mensuel...) ?
Ce qui est sûr c'est qu'il ne remboursera pas au-delà des des frais de carburant et péage engagés soit environ 160€ par mois.
Avez-vous une idée, une suggestion ? Je vous remercie par avance.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
20 avril 2012 à 20:09
hello

pas de solution .. (pour ne pas payer de charges) les frais de trajets domicile travail ne sont remboursés que si tranports en commun. (ou dans la limite de 200 euros par an..)
0