Faire déplacer 2 poteaux France télécom

Signaler
-
 zaze -
Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente pour un terrain qui était agricole puis est constructible, seulement il y a 2 poteaux en bois de France Télécoms qui se trouvent à l'intérieur du terrain, il suffirait de les déplacer de 3 m. A qui dois-je m'adresser????? Je suis allée à la mairie qui me dit que ce n'est pas de leur ressort, Orange qui me dit la même chose, j'ai l'impression de tourner en rond. Je serais heureuse de savoir s'il y a des lois pour cela et surtout à qui s'adresser. Nous vous remercions par avance de votre réponse.
Isa-jojo

2 réponses

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse, ce matin, j'ai vu le maire qui m'a dit qu'il allait faire le nécessaire auprès de F Télécoms car il a fait déplacer un poteau dans une autre propriété. Il a également précisé que FT ce sont des personnes qui ne sont pas pressées de faire ce genre de travaux.

Bonne journée
Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 166
A mon avis, tant mieux si la mairie appuie votre demande, mais normalement c'est comme je vous l'indique du ressort de france telecom/orange...

Après, effectivement ils ne sont généralement pas du tout pressés de réalisé ce genre de travaux qui coûtent cher suivant les travaux qui devront être réalisés...
comment s'est résolu votre changement de palce de poteaux ?
Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 166
Bonsoir,

Il faut déjà voir s'il y a une servitude de passage pour ses poteaux sur l'acte de propriété ou au cadastre...

Si c'est bien le cas, le déplacement de ces poteaux sera beaucoup plus compliqué...

Si ce n'est pas le cas, voyez directement avec la direction départementale ou régionale de l'opérateur...

Normalement, c'est bien du ressort de l'opérateur téléphonique, mais il y a de grandes chances que l'on vous fasse payer cette prestation...

Un petit courrier à l'ARCEP pourrait vous donner un coup de pouce...

En tout cas, la mairie ne peut pas faire grand chose pour vous car les poteaux ne sont pas dans le domaine public...