Garantie responsabilité civile?

papouloud Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 23:20
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 20 avril 2012 à 21:04
Bonjour,
J'ai loué pour mes dernières vacances un camping car.
Alors que le véhicule était garé dans ma cour ,une rafale de vent violente a cassé le lanterneau central de l'engin.Je pensai que mon assurance multirisque habitation prendrai en charge les réparation grâce a la garantie responsabilité civile.Or il m'a été répondu que les dégâts ayant été occasionné par le vent ,la garantie en question n'était pas engagée et que je ne pouvais prétendre a aucune couverture.
Est ce normal? Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
18 avril 2012 à 23:37
Bonsoir

En effet, ce n'est pas votre assurance habitation qui peut prendre les dommages en charge.

Aviez vous souscrit une assurance pour ce camping car ?
si oui, c'est là qu'il faut se renseigner.
0
Bonjour,

En effet, si le dommage a été causé par des vents violents c'est la garantie cat. nat qui interviendra seulement si un arrêté de catastrophe naturelle est publiée.

De plus certaines assurances ne prennent pas en charge la RC liée aux biens prêtes ou loués.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
20 avril 2012 à 21:04
bonjour

En effet, si le dommage a été causé par des vents violents c'est la garantie cat. nat qui interviendra seulement si un arrêté de catastrophe naturelle est publiée. 

pour ça, il faudrait que le vent souffle à plus de 145km/h sur 10mn en moyenne ou en rafales à plus de 215km/h.

en dessous de ces vitesses, on se contentera de la garantie tempête.
laquelle peut permettre à l'évènement d'être exonératoire de responsabilité.
0