Résiliation mutuelle de santé

Anthony9987 -  
 oubii -
Bonjour,

Fin mars 2012 j'ai souscrit à une nouvelle mutuelle, APRIL. J'ai donc voulu résilier mon ancienne mutuelle, la MNH. En faisant des recherches sur internet j'ai eu le regret de constater que c'était bien compliqué et que j'avais passé la période d'opposition au renouvellement tacite. Cependant je possédais une mutuelle étudiante chez la MNH, or je suis salarié depuis le 7 décembre 2011. J'ai donc invoqué le changement de situation pour résilier mon ancienne mutuelle dans un courrier AR daté du 23 mars.
Malheureusement, je viens de recevoir un courrier de la MNH m'indiquant que les changements de situation doivent être informés dans un délai de 3 mois et que ma demande ne peut donc être acceptée. La MNH m'intime par la même de changer d'offre de mutuelle car je ne peux plus bénéficier de l'offre étudiante.
Est-ce ce que le délai des 3 mois invoqué est légitime? Je suis bien embêté parce que je me verrai contraint à payer 2 mutuelles jusqu'en décembre ce que je ne peux pas me permettre. De plus j'ai déjà fait opposition au prélèvement automatique de la MNH et je vais sans doute très bientôt me retrouver en situation de litige étant donné que le prochain prélèvement devait avoir lieu le 23 avril.

Je ne vois pas trop de solution..; Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
Le délai de 3 mois que vous invoquez est certainement relaté dans le règlement intérieur de la MNH.
Bloquer le Prélèvement automatique n'est certainement pas la meilleure des solutions car vous risquez des poursuites éventuelles ainsi que des frais.

Ce n'était pas compliqué comme vous le dites, mais il fallait simplement vous poser la question concernant votre mutuelle dès lors que vous n'étiez plus étudiant
0
oubii

bonjour je suis exactement dans le meme cas, avez trouve une solution a ce jour?
0