Problème de toitute suite achat immobillier

benalek1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 19:54
 Martin - 19 avril 2012 à 08:54
Bonjour,

Nous venons (1 semaines) de faire l"acquisition avec mon amie d'un pavillon individuel et venons de constater que la toiture était en très mauvais état et présentait de nombreuses fuites d'eau.

Nous sommes passé par une agence qui ne nous a jamais parlé de ce problème et n"avons pu lors des visites visiter les combles car aucun moyen d'accès possible. (il faut une échelle pour y accéder).

Nous avions néanmoins demandé au vendeur et agent immobilier si ces combles/toiture était isolées et en bonne état. Ces derniers ont prétendu que oui.

Nous avons aujourd'hui un devis fait par un professionnel de 16K€.

Quel recours sont à notre disposition pour faire prendre ces travaux à la charge du vendeur ou agence ?

Je pensais faire intervenir un huissier mais cela est-il vraiment utile ?

Merci par avances,

5 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
18 avril 2012 à 21:45
Bonsoir

Ah ces adultes qui ne prennent pas le temps de visiter un bien , qui pleurnichent ; j'ai pas pu visiter, il fallait une échelle ( et alors, vous pouviez pas revenir ???)

Une toiture qui fuit sans laisser de traces, je sais pas j'ai un doute ;=))

M'enfin tout n'est pas perdu ;=))

http://www.jurisprudentes.net/La-venderesse-ne-pouvait-pas.html
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
18 avril 2012 à 22:18
Bonsoir,

Kasom et Rochat 1,
J'interviens et oui, quand je fais une remarque .ou un post déplaisant ...on sait me le dire ....merci Kasom
.mais là vous n'apportez pas de réponses concrètes !!!
Vous êtes en plein jugement et en général nos jugements nous jugent bien plus qu'il ne jugent les choses...citation de mon aieul....
Arrétez de vous prendre pour les dieux....Vous n'êtes que des êtres humains !!!!!
Bien à vous Kasom
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
19 avril 2012 à 01:10
Bonsoir louvane

.mais là vous n'apportez pas de réponses concrètes !!!

visiblement vous n"avez pas pris la peine de suivre le lien que j'ai donné, si vous pouvez faire plus concret, je suis preneur ;=))

une action en vice caché peut fonctionner , la preuve

bonne soirée
0
bonjour,

Déjà, ce n'est pas une maison neuve. Donc, il faut s'informer de l'année de construction, et demander par exemple si le toit est d'origine. Et au coup d'oeuil de l'extérieur on voit le toit et son état. Si c'est du vertuile, il n'y a même pas à réfléchir, le toit est à refaire d'office.

Un agent immobilier doit vendre, donc il ne va pas mettre en avant les défauts si tant est qu'il soit assez compétent pour les voir. Il a une "rôle de conseil" disent-ils, mais on n'est pas à l'abri d'avoir des surprises, la preuve.

Lorsqu'on achète une maison, il est conseillé de prendre lors des visites quelqu'un du bâtiment, un maçon retraité par exemple, il a tout son temps, et se fait un plaisir de rendre service. Et il n'est pas interdit de lui être reconnaissant pour l'aide qu'il apporte. Et il faut exiger de pouvoir accéder partout, même aux combles, quitte à faire suivre sa propre échelle.

Ceci dit, il parait difficile que le vendeur n'ait pas été au courant que le toit comportait plein de fuites. Que le toit ne soit pas neuf, c'est une chose, mais qu'il y ait plein de fuites, c'en est une autre. Il y a donc tromperie, dol.

Vous pouvez prendre des photos des combles avec les traces de fuites, mais ce serait plus sûr de faire constater par huissier.
0
vous pouvez peut-être négocier, mais un toit qui prend l'eau, laisse des traces, il il va être difficile d'invoquer un vice caché

si je peux me permettre, un achat immobilier vous engageant pour longtemps, ne faites pas l'économie du passage de votre expert pour diagnostiquer l'état du bâti de fond en comble
ses honoraires sont couverts par la première anomalie déectée
0
s'il y a une dalle béton et de la laine de verre qui éponge, il n'est pas sûr qu'il y ait des traces au plafond des chambres, et puis certains mettent des bassines sous les gouttières.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
18 avril 2012 à 20:07
Bonsoir,
La maison ne vous pas été vendu dans une boîte à coton :-)) Il ne faut pas se contenter de poser des questions, il faut regarder, expertiser, fouiner, vérifier les moindres recoins. Si vous ne connaissez pas, vous vous faîtes accompagner par une personne de votre entourage qui a des notions dans le bâtiment. Je crains que vous ne soyez obligé de payer la remise en état dûe à votre naïveté.
Cdlt.
-2