Vice de forme amende

Margueu - 18 avril 2012 à 18:29
 Liness - 18 avril 2012 à 20:46
Bonjour,

j'ai été verbalisée hier pour "usage de mon téléphone portable" en voiture (ce que je souhaite contester sur le fond - j'ai un kit main libres) mais surtout sur la forme, car le N° du cas n'est pas très clair:
le N) initial devait être 4 bis puis rayé en '4' et sur la partie carte de paiement les cas N° 4 et 4 bis sont tous les deux cochés..

Puis je contester cette amende au travers du vice de forme avec ces éléments là?
merci par avance pour votre réponse,

5 réponses

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
18 avril 2012 à 18:34
On peut essayer, mais encore faut-il que ce soit reconnu comme vice de forme par le tribunal de police ...


                
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
18 avril 2012 à 18:43
Bonjour
Pour compléter
Vous avez signez le P.V. donc vous avez reconnu l'infraction.
Donc comme vous dit BmV ,peu d'espoir
0
Bonjour,
A partir du moment ou vous avez signé le PV, c'est en effet que vous avez reconnu l'infraction ...
Il m'est arrivé un cas presque similaire il y a déjà quelques années.. pour m'expliquer, j'etais à l'arret dans une file qui s'engageait dans un rond point ( un flot de vehicules assez important qui faisaient que l'on pouvait rester à l'arret quelques minutes) et mon tel a sonné ... j'ai juste repondu pour dire " je suis en voiture , je rappelle polus tard " tout en etant à l'arret, mais cela n'a pas empêché un camion de police de s'arreter en me voyant pour me verbaliser ...

j'ai voulu défendre mon cas .. en expliquant que je n'aurai pas décroché si le véhicule etait en train de circuler et que je l'avais fait car il y avait bien 3 minutes à attendre avant que les véhicules de devant ne s'engage ...mais ça n'a pas suffit ...

En ce qui me concerne il y avait une erreur sur le numéro de la plaque d'immatriculation ( erreur volontaire de l'agent de police qui m'a dit discrètement dit en me remettant le PV... "vous verrez y 'a une erreur dans le numéro d'immat et vous pourrez contester .... )...

Je n'ai donc pas réglé et contesté, mais j'ai reçu une jolie lettre du tribunal qui m'indiquait que le PV signé était signé et que j'avais donc reconnue l'infraction, malgrè une erreur dans le numéro de plaque ...
Alors je vous conseille de bien peser le pour et le contre en cas de contestation , car moi cette petite histoire ma coutée 75 euros au lieu de 22 ....


Voila pour mes conseils ... je pense que c'est un peu peine perdue de contester ..

cdt
0
non en fait j'ai bien contesté l'amende lorsque l'agent me l'a demandé.. de plus il a évoqué le vice de forme en disant 'en plus vous avez de la chance, je me suis trompé, et j'ai fait une rature...'
c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur cette autre possibilité de contestation
0
il a donc fait un peu comme dans mon cas en me disant " vous verrez y a une erreur dans le numéro d'immat ..."
Mais est_ce que vous avez signé quelque chose ?? parce que c'est votre signature qui peut tout faire basculer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non en fait, il m'a demandé : est ce que vous contestez? j'ai répondu : 'oui, je conteste', et il ne m'a rien fait signé... ne m'a rien demandé.. curieux ..
(il pleuvait il faut dire.. il est parti rapidement!!)
0
Dans ce cas alors je pense qu'il peut y avoir un espoir;-) Si pas de signature, c'est les ratures qui peuvent jouer en votre faveur

Vous nous tiendrez au courant de la suite ...
0