Service antenne dans l'immeuble

Fredo_L -  
 Fredo_L -
Bonjour,

J'habite dans un logement HLM de la ville de Paris qui est géré par l'OPAC de Paris. Tous les 5 ans environ, l'OPAC de Paris lance un appel d'offre pour fournir le service antenne aux locataires, et c'est SFR qui a fait l'offre la plus intéressante, et c'est donc eux qui fournissent le service antenne (les chaînes de la TNT). Le contrat a été conclu directement entre l'OPAC et SFR, et les locataires n'ont pas eu à se prononcer dessus, ou à signer le moindre papier.

Au début du mois, SFR a lancé une promotion flash qui permettait de prendre un abonnement Internet à prix réduit, à condition de ne pas déjà être abonné chez SFR. J'ai voulu y souscrire mais cela m'a été refusé car SFR considère que toute personne vivant dans un logement de l'OPAC de Paris, est automatiquement abonné SFR, du fait que SFR fournit le service antenne.

Est-ce que vous savez si c'est exact que le locataire d'un logement puisse être considéré comme abonné à une société, du fait que le propriétaire a signé un contrat avec la société ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

sego
 
Bonjour
C'est bien la première fois que je vois ça.
En général, la réception TV se fait par une antenne, des amplis, et des répartiteurs. Il n'y a que l'entretien à assurer
Tous les logements doivent être équipés. Et cela est gratuit.
Je ne vois pas pourquoi il est fait appel à SFR ou a un autre pour distribuer la TV.
SFR
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour sego,
Tout simplement pour ne pas avoir d'entretien donc de frais sur ce poste financier (l'installation d'antennes) !! C'est une question de "gros sous" pour l'OPAC.
Cdlt.
0
Fredo_L
 
Je n'en sais pas plus que toi.
Dans le temps, il y avait une antenne râteau sur le toit de l'immeuble pour assurer le service antenne télé. Ensuite, Paris Habitat (le propriétaire des immeubles HLM de Paris) a décidé de prendre des prestataires externes pour le service antenne. Le premier prestataire fut Noos fut pour une période de 5 ans. Comme le contrat arrivait à échéance, Paris Habitat a passé un nouvel appel d'offre pour le service antenne, et c'est la société SFR qui a remporté le marché.

Je pense que SFR a remporté le marché du service antenne, car en plus de fournir les chaînes de la TNT, il permet de bénéficier d'une ligne téléphonique (les appels sont payants), ainsi qu'une connexion Internet à 512 kb.

Dans mon entourage, personne n'utilise leur téléphone payant, ni l'accès Internet bas débit. Le service SFR a donc pour objet premier de fournir aux locataires toutes les chaînes gratuites de la TNT.

J'ai prévu de faire un courrier à Paris Habitat pour demander à ne plus bénéficier du service antenne, en expliquant que je ne possède pas de télévision chez moi, et que je n'ai jamais utilisé le service de SFR. Si Paris Habitat satisfait ma demande, je pense que SFR ne pourra plus me considéré comme abonné, et cela me donnera le droit de bénéficier des promotions réservées aux non abonnés.
0