Service antenne dans l'immeuble

Fredo_L - 18 avril 2012 à 11:18
 Fredo_L - 19 avril 2012 à 10:27
Bonjour,

J'habite dans un logement HLM de la ville de Paris qui est géré par l'OPAC de Paris. Tous les 5 ans environ, l'OPAC de Paris lance un appel d'offre pour fournir le service antenne aux locataires, et c'est SFR qui a fait l'offre la plus intéressante, et c'est donc eux qui fournissent le service antenne (les chaînes de la TNT). Le contrat a été conclu directement entre l'OPAC et SFR, et les locataires n'ont pas eu à se prononcer dessus, ou à signer le moindre papier.

Au début du mois, SFR a lancé une promotion flash qui permettait de prendre un abonnement Internet à prix réduit, à condition de ne pas déjà être abonné chez SFR. J'ai voulu y souscrire mais cela m'a été refusé car SFR considère que toute personne vivant dans un logement de l'OPAC de Paris, est automatiquement abonné SFR, du fait que SFR fournit le service antenne.

Est-ce que vous savez si c'est exact que le locataire d'un logement puisse être considéré comme abonné à une société, du fait que le propriétaire a signé un contrat avec la société ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour
C'est bien la première fois que je vois ça.
En général, la réception TV se fait par une antenne, des amplis, et des répartiteurs. Il n'y a que l'entretien à assurer
Tous les logements doivent être équipés. Et cela est gratuit.
Je ne vois pas pourquoi il est fait appel à SFR ou a un autre pour distribuer la TV.
SFR
0
Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 5 973
19 avril 2012 à 10:26
Bonjour sego,
Tout simplement pour ne pas avoir d'entretien donc de frais sur ce poste financier (l'installation d'antennes) !! C'est une question de "gros sous" pour l'OPAC.
Cdlt.
0