Cession de maison suite à séparation

Verolitta - 18 avril 2012 à 10:42
 allo - 18 avril 2012 à 18:48
Bonjour,

Mon conjoint m'a quitté il y a plus de 6 mois. Je n'ai pas supporté de rester dans la maison que nous avons acheté ensemble en 2008, et ai préféré prendre un appartement en location.
Lui habite dans la maison où il a pris à sa charge le remboursement du pret (qui équivaut à mon loyer pour l'appart'). Mais je reste à ce jour solidaire du pret à 50 %.

Je suis d'accord pour qu'il garde la maison, je n'ai pas envie de me battre et souhaiterait céder ma part, c'est à dire qu'il soit le seul emprunteur au niveau de la banque et que la maison soit à son nom. Je ne veux rien de sa part mais seulement que ça ne me coute rien en frais notarial et bancaire.

Est ce possible ?

Si oui , quelles sont les démarches à accomplir ?

Merci de vos reponses

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
18 avril 2012 à 14:33
Est ce possible ?
Vous lui faites un beau cadeau de séparation.
Il paiera le solde du prêt en cours et obtient la propriété entière de la maison que vous avez déjà, vous-même, payé en partie.
Votre futur-ex va se réjouir d'une telle initiative venant de vous.

Si oui , quelles sont les démarches à accomplir ?
Intervention d'un notaire obligatoire.
0
Merci de votre réponse.

Il a fait estimer la maison (que nous avons acheté 100 000 € + 20 000 € de pret à taux 0).
A ce jour elle est estimé entre 85 000 € et 90 000 € j'ai vraiment été tres deçue car je ne pensais pas qu'elle est subie une moins value. Je sais que la maison ne me rapportera rien de toute façon alors pourquoi me battre.
0
Il a fait estimer la maison
Et vous êtes déçue...
Vous pourriez peut-être cesser de croire tout ce qu'il vous dit, et trouver votre propre expert immobilier pour faire une contre-expertise ? Il n'y a pas beaucoup de biens qui prennent de la moins value en ce moment, vous savez ?
0