Auto-ecole refusant la présentation au permis
Khornou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
-
Modifié par Khornou le 17/04/2012 à 22:04
zenoupas - 3 oct. 2012 à 17:21
zenoupas - 3 oct. 2012 à 17:21
A voir également:
- Mon auto ecole ne veut pas me donner date permis
- Auto ecole refuse de me faire passer mon permis - Meilleures réponses
- Auto-école refuse de me faire passer mon permis - Meilleures réponses
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Je n'arrive pas a avoir mon permis - Forum Automobile
- Signalement fait par l'école forum - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Khornou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
28
Modifié par Khornou le 18/04/2012 à 20:21
Modifié par Khornou le 18/04/2012 à 20:21
Je vous remercie pour vos réponses, cependant je ne désire par un avis de patron d'auto-ecole mais celui d'un juriste ou de quelqu'un pouvant m'apporter des éléments de droit.
Ma question reste la même : existe il un texte contraignant l'auto-école à me faire passer l'examen du permis B, en précisant un délai qu'elle serait obligée de respecter; ou peut-elle faire traîner les choses indéfiniment ?
Lors de mes recherches à ce sujet sur le net, la majorité des réponses données sur les forums l'étaient par des patrons d'auto-école.. C'est d'une impartialité telle que je ne puis décemment faire quoi que ce soit de ces pseudo réponses ( pseudo car tout comme vous, ils n'apportaient pas de réponse à la question posée).
Ceci étant ne voyez aucune animosité dans ma réponse, mais soyons honnêtes, une auto-ecole à tout intérêt à faire faire énormément d'heures à un élève et à ne jamais le présenter, ainsi elle conserve une place et gagne de l'argent.
ET sachez que le cahier qui sert à noter les 4 etapes dont vous parlez est vierge..
Aucun prof n'a jamais écrit quoi que ce soit dedans..
Le message de Zoulou33 en revanche m'amène une autre question à l'esprit : existerait il un texte contraignant les auto-ecole à un délai maximum avant la représentation à l'examen ?
Ma question reste la même : existe il un texte contraignant l'auto-école à me faire passer l'examen du permis B, en précisant un délai qu'elle serait obligée de respecter; ou peut-elle faire traîner les choses indéfiniment ?
Lors de mes recherches à ce sujet sur le net, la majorité des réponses données sur les forums l'étaient par des patrons d'auto-école.. C'est d'une impartialité telle que je ne puis décemment faire quoi que ce soit de ces pseudo réponses ( pseudo car tout comme vous, ils n'apportaient pas de réponse à la question posée).
Ceci étant ne voyez aucune animosité dans ma réponse, mais soyons honnêtes, une auto-ecole à tout intérêt à faire faire énormément d'heures à un élève et à ne jamais le présenter, ainsi elle conserve une place et gagne de l'argent.
ET sachez que le cahier qui sert à noter les 4 etapes dont vous parlez est vierge..
Aucun prof n'a jamais écrit quoi que ce soit dedans..
Le message de Zoulou33 en revanche m'amène une autre question à l'esprit : existerait il un texte contraignant les auto-ecole à un délai maximum avant la représentation à l'examen ?
18 avril 2012 à 20:49
3 oct. 2012 à 17:21
J'espère pour vous que vous avez pu depuis être présenté et l'avez réussi.