Auto ecole ne voulant plus me presenter

clem1987 Messages postés 1 Statut Membre -  
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

tout d'abord je sais que ce sujet a été abordé plein de fois, mais je n'ai pas trouvé de situation similaire à la mienne

je me suis inscrite dans une auto école en fevrier 2014, et j'ai eu mon code du premier coup 3 mois plus tard;
j'ai ensuite fait mes 20h de conduite obligatoires et ai pu faire ma conduite supervisée.
Au bout des 3 mois obligatoires de conduite mon auto école m'a rajouté des heures de conduite et d'évaluation tous les mois (12h au total à ce jour).
J' ai demandé à passer mon permis en juillet, ce qui m'a été accepté seulement si je reprenais 4 cours avant de le passer ( à 100€ le cours). Je leur ai dit que je ne pouvais pas financièrement ; on a donc passé un accord oral de faire seulement 2 cours, qui ont été fait. J'ai donc ensuite passé l'examen que j'ai échoué ( je ne rentrerais pas dans les détails des circonstances de l'examen qui ont été aberrantes)
bref, j'ai donc appelé mon auto école pour leur annoncer le résultat et les avertir que je repasserais le lendemain avec mon dossier pour planifier des heures; et la, surprise: la secrétaire m'annonce que ce n'est pas la peine car ils ne me reprennent plus, car, "étant donné que je n'ai pas voulu suivre leur conseil des 4 cours en plus ils m'ont fait signer une dérogation stipulant que si je ratais le permis ils ne me représenteraient pas"
Etonnée je lui dit que je n'ai jamais signé un tel papier, ce à quoi elle répond " oui je sais que tu ne le lirais pas, j'aurais peut être du te le dire"
Alors oui, j'ai signé un papier sans le lire (que celui à qui ce n'est jamais arrivé me jette la première pierre), mais m'en avertir et m'expliquer les conséquences qu'il y aurait, aurait été plus courtois; il va sans dire que le sachant je n'aurais JAMAIS signé un tel papier, et aurais essayé de trouver avec eux une autre solution ( solution pensant avoir été trouvée en ne prenant que 2 cours)

Vous imaginez bien maintenant la galère pour trouver une autre auto école
donc si quelqu'un s'est malheureusement retrouvé dans une situation similaire, je suis preneuse de tous les conseils,
et aussi savoir si leur démarche est légale

merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

marcus
 
bonjour
Hélas l'auto école peut parfaitement décider de ne plus vous présenter du moment qu'elle vous a présenté 1 fois conformément au contrat que vous avez signé au départ .
vous lui avez dit que vous ne pouviez plus payer de cours en refusant de prendre les 4 demandés.il ne veulent pas garder un client qui va contester le nombre de cours qu'ils veulent vous donner à chaque fois.
les clients qui n'ont pas les poches bien garnies ne les intéressent pas.
1
Formapro
 
Bonjour,

Un contrat auto-école est un contrat comme un autre. A savoir qu'il comporte une durée de vie. Relisez-le ! en général la durée est d'un an voir plus. Si vous etes dans ce délai, l'auto-école ne peut pas vous refuser les cours. Par ailleurs, 100€ le cours ( c'est sur ???) est un tarif exorbitant et jamais vu en France.
Déposez plainte auprès de la préfecture, service auto-écoles et à la direction de la protection des populations ( ex répression des fraudes)... encore mieux, assignez l'auto-école devant le juge de proximité, c'est gratuit et très efficace.

José Escrivel
Consultant en gestion des auto-écoles
0
relou Messages postés 6006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
A l'approche du permis les cours sont de 2 heures le plus souvent donc 50e l'heure c'est correct selon les regions
0