Retard construction VEFA quota non atteint

Mat92 - 17 avril 2012 à 21:26
 benjamin - 25 avril 2012 à 15:04
Bonjour,

Je me permet de poster ce post car nous avons une interrogation sur l'achat en VEFA et retard de construction non atteint.
Pour explication, nous nous sommes portés acquereur d'un VEFA sur un programme immobilier (le jardin des saules a Epinay), le passage chez notaire était prévu pour le 1er T 2012.
Nous recevons donc courant avril un courrier du promotteur (bnp) nous indiquant un retard ds la vente du terrain de la commune a ce dernier.
Nous décidons donc de contacter notre gentil commercial nous indiquant que cela est fréquent du fait des formalités admnistratives...
Nous contactons donc la commune du projet, ces derniers nous indiquant que le permis est bien délivré et que le terrain est bien vendu.....
Ces dernières fort sympathique nous indique en "off" que certains promoteurs retardent le début de la construction du fait d'un quota de vente non atteint.
Avez vous déja connus ce cas mais surtout est ce légal??
Merci a tous pour vos commentaires et surtout retour, car malgré cela l'offre de pret est accepté et payons déjà les assurances

1 réponse

Bonjour,

Idem pour nous avec Nexity à Blagnac (31700). En plus de retarder la mise en construction, ils ont annulé la moitié du projet initialement prévu.

Le pb, c'est que même ceux qui devraient protéger les acheteurs (SEM/mairie, notaires, ...) sont du côté des promoteurs car trop intéressés.

Cordialement.
0