Abus de confiance ??? Laurent

laurent - 17 avril 2012 à 16:30
 laurent - 17 avril 2012 à 20:17
Bonjour,
Un père, ayant acheté un bien, en l'occurence un bar pouvant faire hotel, a mis son fils de 23 ans comme caution , sans son accord.
Le fils, n'a jamais remplie de document, ni signé une quelconque reconnaissance de dette.
Entre-temps, ce bien a été revendu à une tierce personne, et je ne connais pas les termes de cette vente .

Actuellement, le fils reçoit une demande de remboursement, sinon, saisie, sur le bien acheté par son père, et, ce pour plusiieurs milliers d'euros !!

Le fils peut-il prouver sa bonne foi?
Peut-il être reconnu étranger à cette vente?
Doit-il honorer la dette du père?
Vous remerciant d'avance

2 réponses

c'est un peu court comme explications
d'une part il est impossible d'être cation a son insu, sauf s'il y a des faux ou collusion avec le notaire

d'autre part, faire reconnaitre sa bonne foi, c'est attaquer son père en justice, votre ami y est-il prêt ?
0
Je crois qu'il n'est pas neccesaire de passer par notaire pour établir une caution,mais , le fait est là: Il s'agit d'un faux établie entre le vendeur, et, surtout par l'acheteur, qui faute de mieux, a indiqué son fils A SON INSU.
C'est pour cela que je voulais savoir si la bonne foi du fils pouvait être reconnue, ou, s'il avait obligation d'honorer le manque du père !!, malgrè qu'il n'ai rien signé.

Le fils, je pense devra attaquer son père pour prouver sa bonne foi, mais cela serat-il suffisant???
0