Vol d'electricité

Résolu
vouvouzela -  
 vouvouzela -
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement qui comprend une cave par laquelle mon voisin locataire doit passer pour accéder a sa cave j'ai remarqué un fil sortant d'un câble de ma cave avec un domino qui part vers sa cave. alors qu'il faisait des travaux j'ai couper mon compteur et me suis aperçu qu'il n'avait plus de lumière ni de courant après avoir discuté avec lui il m'avoue qu'il a posé se câble pour la lumière j'ai contacté le proprio qui me dit que l'électricité des 2 caves ne sont pas séparées cela fait 4 mois que puis-je faire? ai-je le droit d'écourter mon bail je ne souhaite pas resté dans cette appartement!
merci d'avance pour vos réponse!!!

8 réponses

libehr

Bonjour,

Déjà, même si ce n'est pas normal de brancher les deux caves sur le même compteur, il faut savoir que pour l'usage qu'on fait d'une cave, avec une ampoule qu'on allume quelques minutes, il faut plusieurs années pour consommer un kilowatt qui coûte 0,13 euros. La ruine quoi !!!!

Si on fait fonctionner une perceuse par exemple, ça prend un peu plus de puissance qu'une ampoule , mais ça reste exceptionnel.(perceuse environ 300 watts) Ceci pour donner une idée.

Donc il doit vous "voler" environ 20 cm d'euro par an, et encore en comptant large.

Même si l'électricité est une énergie chère, la notion de quantité fait beaucoup jouer le prix.

Vous pouvez demander au propriétaire de supprimer ce branchement, et que votre voisin se procure une ou deux lampes de poches à led, ainsi il pourra s'éclairer sans augmenter votre conso électrique même d'une somme très modique.

Et si un jour, il a besoin d'électricité pour faire autre chose, il vous le demande, et il vous rembourse. Le kw coûte donc 0,13 euros, avec un euro on a environ 7,69 kw.

Si vous ne voulez pas rester, vous envoyez votre préavis qui doit être de 3 mois normalement si logement vide.
4
liberté

bonjour,

Mais alors, il ne se contente pas juste d'allumer la lumière quelques minutes lorsqu'il va à la cave.

Il met une pompe de piscine autoportée, même si la puissance est faible, ça tourne nuit et jour, il oublie la lumière allumée. Même si ça ne représente pas des fortunes, c'est plutôt la façon de faire.

Voyez le propriétaire et dites lui qu'il y a de l'abus et que vous n'acceptez pas cela, avec en plus votre cave encombrée de sacs poubelles. Donc, soit il y met bon ordre d'ici le......... soit vous quittez le logement.
1
vouvouzela

bonjour (Maylin27) je ne suis pas propriétaire et je ne suis pas sûr mais je ne pense pas agir de bon droit dans le sens ou le câble a sectionner devra être réparé a ma sortie et je pense que c'est le travail du proprio je ne suis pas non plus électricienne !
1
sirx

si la question finale est : puis-je chercher la petite bête pour partir de cette location car depuis 4 mois et je ne m'y plait pas

je pense que le mieux est de négocier avec le propriétaire un départ anticipé
-de toute façon le max est trois mois,
de toute façon le propriétaire retrouvera un locataire
et en plus et le prix d'un déménagement sera infiniment supérieur a celui de l'électricité consommée

c'est donc un faux problème

si la question est : quel moyen ai-je pour éviter que mon voisin consomme mon électricité à mon insu,
il y a un moyen bien simple, c'est de mettre le fusible de la cave sur oFF depuis votre compteur lorsque vous n'y êtes pas ; votre voisin traitera le problème avec son propriétaire

maintenant le jeu en vaut-il la chandelle

une ampoule de 20W consomme après 50 heures d'utilisation 1 kilowatt à 0,1161 € chez edf !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papaschultz

Bonsoir,

Vous avez raison vouvouzela, ce n'ai pas une situation normale.

Toute fois, à la lumière des infos de libehr et sirx, la conso annuelle ne devrait dépasser celle d'un apéro.

Si vous voulez rester dans cette appartement, vous avez la main pour couper cette alimentation.

Si vous voulez partir, c'est léger comme argument.
0
vouvouzela

bonjours,
Merci pour vos réponses, mon premier objectif était de savoir ce que je peu faire vis a vis de mes droits, sachez tout de même que mon voisin a accéd au boitier a fusible qui se trouve dans ma cave et qu'il peu y rentré! Cela fait
presque 3 ans qu'ils sont installées et pendant les 2 dernier été tout le mois de juillet et de août mes cher voisins on branché via leur cave (mon électricité) leur piscine auto porté (pour filtrer ) jour et nuit tout les jour même pas mauvais temps et des nuits entière ou la lumière reste allumé! mettez vous a ma place vous n'auriez pas aimés même pour quelque centime! allez savoir si il n'y a pas de congélateur????
mon autre problème c'est qu'il a envahie ma cave et la sienne est fermé a clé! il y a tout plein de petite chose comme une trentaine de sac poubelle 100l de mon cher voisin qui traîne derrière l'immeuble donc ce n'est pas simplement pour quelque centime je paye pour une location pas pour une dechèterie près de mes fenêtres ou me faire prendre pour une conne voila pourquoi je souhaite partir le plus rapidement! j'en ai parlé il y 4 mois quand je l'ai remarqué au proprio et il ne fait toujours rien !!
Donc oui je cherche un moyen pour partir rapidement!!!!!!
Merci tout de même messieurs !
0
bulou

si votre voisin doit passer par votre cave pour aller dans la sienne ,vous n'avez pas de cave en fait .lors de la visite des lieux cela ne vous a pas interpellé ?
Donc n'ayant pas de cave de fait vous refuser de payer électricité d'un bien dont vous n'avez pas la disposition.
0
vouvouzela

(lors de la visite des lieux cela ne vous a pas interpellé ?)
non puisqu'il y a 6 ans personne n'avait la cave du fond
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonsoir,

allez savoir si il n'y a pas de congélateur

Mais pourquoi faire autant d'histoires ? Pourquoi ne COUPEZ-vous pas la ligne électrique alimentant votre cave ? S'il y a un congélateur votre voisin ne viendra pas se plaindre !! Quant à votre votre cave, vous ne pouvez vous en servir puisque qu'elle sert de couloir au voisin. Donc laissez là dans le noir !
0
vouvouzela

je ne peu pas couper de mon appartement j'ai écrit plus haut (suivez un peu avant de répondre) que le boitier était dans la cave en question il est séparé du boitier de mon appartement ! donc il a accès a se boitier!!!!!!! je paye mon loyer qui comprend cette cave pour les autres ??????? pour moi c'est une question de respect aussi !!!
inutile de laisser des message comme ça (ça ne m'avance pas plus) je paye donc j'estime avoir le droit d'avoir ma cave avec mon électricité vous ne voulez pas non plus que je lui paye son loyer?
Partie du message supprimé par modérateur
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

j'ai remarqué un fil sortant d'un câble de ma cave avec un domino 
Bonjour
Faites comme vous a dit rochat1 ,il y a bien un cable sortant de votre disjoncteur ???,donc vous sectionnez ce branchement et vous mettez un domino...
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Tout d'abord bonjour vouvouzela,
Moi je dis "bonjour" contrairement à vous. Puis, je suis poli et enfin je ne vous insulte pas. Le demandeur c'est Vous et non pas Moi. Si ma réponse ne vous satisfait pas, vous le faites savoir d'une autre manière, compris petit Me....d..
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
je confirme les propos de rochat1 car electricien super pro a la maison....... Si votre cave est alimentée c'est qu'elle est reliée a votre compteur ou boitier principal. Donc, comme le dit Rochat1 et mon cher et tendre, il suffit de repérer le cable, de le sectionner et de l'isoler par un domino ... et qui c'est le couillon dans l'histoire ??? votre voisin aura beau avoir accès au boitier dans votre cave, si ce dernier es "déconnecté" du branchement de votre alimentation, il peut toujours bidouiller......
D'autre part, un peu de correction vis a vis de ceux qui vous répondent et qui sont bénévoles. Si vous etes totalement inculte en electricité, fiez vous a ceux qui s'y connaissent et lisez bien les réponses en écarquillant bien les yeux. ça aide....
Bonne journée et bon bricolage.
0
vouvouzela

dite moi ou est l'insulte??? je peu bien comprendre que le ton de mes phrases soient un peu dure pour vous et vous deplaisent mais pour ma part pas d'insulte c'est ça la communication !
0