Vol d'electricité

Résolu
vouvouzela - 17 avril 2012 à 03:13
 vouvouzela - 19 avril 2012 à 11:12
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement qui comprend une cave par laquelle mon voisin locataire doit passer pour accéder a sa cave j'ai remarqué un fil sortant d'un câble de ma cave avec un domino qui part vers sa cave. alors qu'il faisait des travaux j'ai couper mon compteur et me suis aperçu qu'il n'avait plus de lumière ni de courant après avoir discuté avec lui il m'avoue qu'il a posé se câble pour la lumière j'ai contacté le proprio qui me dit que l'électricité des 2 caves ne sont pas séparées cela fait 4 mois que puis-je faire? ai-je le droit d'écourter mon bail je ne souhaite pas resté dans cette appartement!
merci d'avance pour vos réponse!!!

8 réponses

Bonjour,

Déjà, même si ce n'est pas normal de brancher les deux caves sur le même compteur, il faut savoir que pour l'usage qu'on fait d'une cave, avec une ampoule qu'on allume quelques minutes, il faut plusieurs années pour consommer un kilowatt qui coûte 0,13 euros. La ruine quoi !!!!

Si on fait fonctionner une perceuse par exemple, ça prend un peu plus de puissance qu'une ampoule , mais ça reste exceptionnel.(perceuse environ 300 watts) Ceci pour donner une idée.

Donc il doit vous "voler" environ 20 cm d'euro par an, et encore en comptant large.

Même si l'électricité est une énergie chère, la notion de quantité fait beaucoup jouer le prix.

Vous pouvez demander au propriétaire de supprimer ce branchement, et que votre voisin se procure une ou deux lampes de poches à led, ainsi il pourra s'éclairer sans augmenter votre conso électrique même d'une somme très modique.

Et si un jour, il a besoin d'électricité pour faire autre chose, il vous le demande, et il vous rembourse. Le kw coûte donc 0,13 euros, avec un euro on a environ 7,69 kw.

Si vous ne voulez pas rester, vous envoyez votre préavis qui doit être de 3 mois normalement si logement vide.
4