Vendre à personne ayant visité avec l'agence
Résolu
laucat
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mis ma maison en vente avec en d'exclusivité dans une agence.
Je viens de dénoncer ce mandat pour vendre ma maison de particulier à particulier.
Une des personnes ayant visité avec l'agence m'a contacté car intéressé par la maison.
Ce n'est donc pas moi qui l'ai démarché.
Ai-je le droit de lui vendre, et dans ce cas est-ce que l'agence peut me demander une indemnité ?
Merci pour vos réponses.
J'ai mis ma maison en vente avec en d'exclusivité dans une agence.
Je viens de dénoncer ce mandat pour vendre ma maison de particulier à particulier.
Une des personnes ayant visité avec l'agence m'a contacté car intéressé par la maison.
Ai-je le droit de lui vendre, et dans ce cas est-ce que l'agence peut me demander une indemnité ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Vendre à personne ayant visité avec l'agence
- Compte rendu visite médiatisée exemple - Forum Famille et Jeunes
- Enquête sociale visite surprise - Forum Famille et Jeunes
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
- Refus visite pmi école - Forum éducation
- Étude tournoux mougenot visite à domicile - Forum Justice
2 réponses
Bonjour
La personne a visité votre maison avec l'agence, elle continue de négocier avec l'agence.
Non, vous passer par l'agence, aux risques des DI envers l'agence, qui sera entièrement dans son droit.
+
La personne a visité votre maison avec l'agence, elle continue de négocier avec l'agence.
Non, vous passer par l'agence, aux risques des DI envers l'agence, qui sera entièrement dans son droit.
+
Mais ma maison n'est plus en vente dans l'agence.
Vous avez dénoncé le mandat à quel date ?
http://www.squarehabitat.fr/vendre/realiser/articles/article.aspx?id=428
Si c'était moi qui avait démarché le futur acheteur, je trouve normal de devoir des DI à l'agence. Je pensais que si la personne venait d'elle même, je ne devais pas les DI à l'agence.
Merci pour vos réponses qui m'éclairent. Je ne vais prendre aucun risque, et ne pas me retrouver à devoir payer des DI à l'agence. Si la personne est vraiment intéressée, je vais lui demander de passer par l'agence, mais au "prix agence".
Relisez le mandat. Vous étiez en exclusivité, vous deviez attendre 15 jours pour faire votre propre pub. L'agence est toujours mandataire durant les 15 jours à réception du courrier RAR.