Proposition d'achat douteux

Résolu
Zaza29 - 15 avril 2012 à 21:41
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 15 avril 2012 à 23:13
Bonjour,

j'ai reçu par mail cette proposition d'achat pour ma maison je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous ?

Avez vous déjà eu ce genre de proposition ?

Mail reçu :

"Bonsoir

Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je réside à SAVIGNY-SUR-ORGE et vu que je suis présentement en
déplacement pour cause familiale (hors France),
Pour cela, je compte vous avancer les fonds de 10% sur la somme initial dans un premier temps pour
sa réservation par chèque de banque et une fois vous auriez encaisser les fonts en espèces à la banque dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un rdv au prêt d'un notaire a votre domicile pour la
réservation de votre maison afin dés mon retour nous finalisons le reste de la transaction au prêt d'un notaire puisse que en aucun car nous ne pouvons acheter une maison sans l'avis d'un notaire .
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer un chèque de banque certifier:
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
-si possible veuillez me faire pare de votre carte d'identité je vous
ferrais parvenir le notre.
A la réception de ces informations je me rendrai à la banque pour faire
le nécessaire
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci
de me préciser le votre.Dans l'attente d'une suite favorable. "

Merci de vos réponses si vous pouvez m'éclairer...

4 réponses

c'est une arnaque il veut vos coordonnées pour frauder .Comment peut on acheter une maison sans la visiter et vous verser une somme pour réserver alors que seul le notaire peut percevoir des fonds sur un compte séquestre.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
15 avril 2012 à 22:19
Bonsoir,
C'est une arnaque
je suis présentement en
déplacement pour cause familiale (hors France),
C'est typique d'Abidjan, même si cela vous semble intéressant, vous allez y laisser des plumes.....excusez moi le terme...
Jamais donner votre tel ni votre carte d'd'identité ni les coordonnées bancaires.....
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel vous êtes bien d'accord avec moi qu'on achète pas un bien seulement sur photo...
Pour votre sécurité, ne donnez pas suite.....
Cordialement
0
Merci beaucoup pour vos réponses c'est bien ce que je pensais..

mon ex-épouse a donné son numéro de téléphone et le mien également dois-je donc en changer ?????

Cordialement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
15 avril 2012 à 23:13
Rebonsoir,
Je ne sais à ce sujet mais s'il vous appelle ce sera en numéro 02 200 quelque chose comme cela ou un numéro de portable banal, je ne pense pas qu'il peuvent vous pirater votre tel, mais ils ne vont pas laisser tomber comme ça , ils vont essayer de vous amadouer, ne répondez pas, malheureusement, pas mal de personnes se font prendre....
Je dois dire (j'ai pas trop le droit) c'est pas la charte de ce forum, pas la discussion mais je m'emploie à les démasquer sur certains sites et j'y arrive....je ne suis pas modérateur sur ce site mais j'essaye de faire le bien tout simplement et que chacun se respecte et la vie sera plus belle enfin notre terre aussi
J'aimerai que vous me teniez informée
Bien à vous
0