Vente de ma résidence

ingride-pascale Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 15 avril 2012 à 21:54
 ingride-pascale - 17 avril 2012 à 10:15
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement(résidence principale)
je souhaites vendre cette appartement à ma S.C.I
pour le mettre en location
est ce que les frais à venir de cette appartement(ravalement de façade, toiture,rénovation intérieure etc...)
passeront en frais pour la S.C.I?
merci par avance

4 réponses

Bonjour,

Alors là, pour les bailleurs, la déduction des travaux sur les immeubles en location risque d'être remis en question prochainement, pour les SCI, bonne question.

Le mieux serait de vous informer auprès de votre notaire.
La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.

Et ce serait bien de nous faire connaître ce qu'a dit le notaire. Merci d'avance.
0
ingride-pascale Messages postés 17 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 1
16 avril 2012 à 09:58
bonjour,
merci pour votre réponse
je ne savais pas qui contacter pour avoir les infos
je ne manquerais pas de vous faire par de la réponse du notaire
cordialement
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
17 avril 2012 à 08:59
Bonjour,

"je souhaites vendre cette appartement à ma S.C.I pour le mettre en location"

Cette cession entraine des frais fiscaux non négligeables.

"est-ce que les frais à venir de cette appartement (ravalement de façade, toiture, rénovation intérieure" )

Avec si peu d'informations il est difficile de répondre précisément à votre question.
0
ingride-pascale
17 avril 2012 à 10:15
BONJOUR?
merci pour votre réponse
je vous apporte quelques précision
il est prevu de refaire la toîture et le ravalement de façade arrière car le devant de l'immeuble à été fait.
le but aussi est de créer des frais à la sci qui termine un crédit sur d'autre mur,
de dégager un montant pour ma trésorerie personnelle
cette appartement peut se vendre 120.000€ j'ai encore un crédit de 46.000€
merci par avance
0