Le papa de mon enfant s'impose.

leslibelules Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 15 avril 2012 à 08:00
 leslibelules - 20 avril 2012 à 08:09
Bonjour,

Maman de trois enfants, agés de 10, 7ans et 18 mois.
J'ai des soucis avec le papa de ma seconde puce,qui impose ses propres règles, alors qu'une garde alternée a été fixée.en 2005.
Je n'ai jamais rien dis pour ne pas passer pour la méchante.
Je suis maman au foyer.Lui travaille en posté. J'ai toujours primé sur le bien de mon enfant. Quand elle souhait elle appelait et voyait son papa.
De même pour le papa. je n'en voyait aucuns inconvénients, au contraire !les relations peres/enfants sont importantes!
Au fil du temps il passait par notre enfant pour me faire savoir quel jour quelle heure il l'a prenait.
Il ne communique pas assez, jev lui ai fait savoir, mais, lui discuter c'est par sms.
Les vacances c'est à son bon vouloir, comment il travaille etc..
la petite n'est pas "perturbée" je veux juste quelle soit équilibrée.que tout soit claire pour elle.
pour finir il a décidé de la prendre du lundi après l'école jusqu'au dimanche 20H. Une semaine sur trois(semaine du matin) , c'est comme çà, c'est " ma semaine" dit-il.
Il fait a sa convenance. Depuis qu'il s est marié, c'est une catastrophe.
Interdiction de telephoner à maman.
Interdiction de faire appeler papa à ma fille.(çà vient de lui).
Interdiction de s arreter chez les grands-parents (paternels!) .quand ma fille est chez moi.les grands parents se sont soumis.
interdit de parler de maman chez papa.
Ma fillese sent coupable des disputes entre son pere et sa belle mere (elle me dit c'est de ma faute..c'est toujours de ma faute. se sent coupable.et çà me fait mal)
je n ai pas le droit d intervenir pour le bien de mon enfant.de discuter
il me dépose notre enfant comme un sac de pomme de terre.
Pas de doudous de chez maman ils sentent mauvais.
Chez moi nous discutons beaucoup, nous sommes ouvert a tout, les joies, les craintes,tout.
Il m'a imposé le mois de juillet complèt en 2010. c'est le mois du père dit-il..
L'année d'après 15J en juillet et 15 en aout.(à ma demande) cette année rebelote. il m'impose un mois complet car il n'arrivera pas a faire garder notre enfant en juillet.
Je suis très vulnérable et assez naïve.
Car mr prend ma grande de 10ans. QUI le considère comme son repère paternel.pas tout le temps mais presque.
Jusqu aujour ou un mercredi soir elle est rentrée il a fallu l'emmener aux urgences.
crise d angoisse.. ( a10 ans..)
Apparement Mr dans sa nouvelle construction a fait une chambre dans sa cave pour mes filles.
Ce jour là, la belle-mère n'a pas appelé mes enfants pour manger,elles avaient peur de monter.jusqu'a 15H quand le papa est rentré du travail. il les a disputé en disant si çà continu je vous enferme et vous allez vous faire pipi dessus et manger vos doigts.la belle mere a dit a ma toute petite de 7ans, siçà continue je vais te prendre par la tignasse et te trainer.
De là j'ai dis STOP.(je passe pleins de détails.)
Je suis aller voir un juriste , assistante sociale (j a ifais les démarches.+ en parallèle j'ai saisi le JAF.)
Le lundi de paques le papa a voulu discuter avec mes filles et moi.
Il a dit que si j'allais au tribunal maintenant il ne prendrait plus ma grande.Elle etait effondrée. j'ai bien fais comprendre à mes filles quej e demandais une garde classique, et non l'absence de leur papa..

Voilà en bref pour résumé.
Je passe devant le JAF fin avril déjà, je voudrais faire un petit mémo pour expliquer la situation pour le bien de mes enfants.Et non pour déscendre MR.
Comment puis-je faire? quels mots dois je employé? bien que je suis une personne authentique, qui adore mes filles. Plus que tout au monde.

Merci de votre aide.

10 réponses

chère libellule,
première chose à faire à mon avis c'est faire comprendre au papa que arranger le planing a sa convenance c'est cool car vous pensez au bien des enfants mais lui faire comprendre que vous aussi avez besoin d'un minimum d'organisation car vous aussi avez une vie;et bien sur trouver un terrain d'entente pour que personne ne soit pénalisé.cela les filles aussi peuvent le comprendre.Seconde chose est de provoquer un rendez vous avec la nouvelle femme et le papa afin de discuter en lui disant que les filles ont besoin de leur papa ,et que vous souhaitez sans copiner forcémment entretenir un bon dialogue pour le bien de toute la famille.Si la seconde épouse est intelligente il peut y avoir une issue, si elle ne l'est pas vous aurez essayé,mais au moins vous saurez .Par contre que le papa dise à la grande qu'en fonction du déroulement il ne la prendra plus c'est pas gentil du tout faites le lui savoir,je pense que ce qu'il vous manque c'est le dialogue et ne vous mettez pas tout le temps en retrait pour le bien des autres faites aussi valoir ce dont vous avez envie comme planifier des congés.Dites les choses sans colère mais dites les choses qui ne vous conviennent pas,sans oublier de dire les choses positives que vous trouvez bien! Dans la vie on peut aussi tomber sur des personnes stupides mais des fois les gens peuvent être surprenants et sans changer du tout au tout se remettre en question! Bon courage.
1
leslibelules Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
15 avril 2012 à 11:05
Merci nouvelle vie.

J'ai déjà essayer de faire entendre au papa que pour le bien de notre enfant se serait bien de faire connaissance(sans copinage).
Il m'a répondu non pour quoi faire?... il n'a pas bien compris.
Il manque du dialogue, c'est pour celà l'assistante sociale veut que nous reprenions un dialogue meme devant un mediateur.
0
Hello libellule,
contente d'avoir pu vous soutenir même moralement pour le reste je pense qu'il va y avoir du boulot!!! j'ai quand même une petite idée à vous de voir.On sait bien (nous les femmes) que le sexe opposé ne vient pas de la même planète; donc est ce que cela serait une très mauvaise idée d'aller voir seule à seule la nouvelle compagne (pendant que monsieur est au boulot) en toute courtoisie et lui dire que vous avez besoin qu'elle vous accorde 5 minutes de son temps afin de lui parler; si elle accepte faites court et positif cela vous amènera peut être à un autre RV plus détendu..peut être n'est ce pas facile pour elle de se positionner envers les petites surtout si elle n'est pas encore maman.Peut être que monsieur n'a pas brossé un joli tableau vous concernant....Moi je tenterai le coup ..tenez moi au courant si vous le souhaitez.Bye
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
16 avril 2012 à 17:00
Bonjour.

"On sait bien (nous les femmes) que le sexe opposé ne vient
pas de la même planète"


Alors vous, nouvellevie... vous avez un gros problème !!!

0
bonjour sincèrement desolée Mr M@thew c'était juste un peu d'humour pour détendre un peu le climat et faire sourire une personne.bien qu'ayant eu le livre en question en main je n'ai jamais pris le temps de le lire...bonne fin de journée quand même .
0
leslibelules Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 08:46
Bonjour, Si justement,elle est déjà maman.
La trentaine, pin-up..pas mal fardée.
Je ne souhaite pas la rencontrer, pour le moment, le papa n est pas là au rdv ass sociale. çà prouve l'intérêt qu'il a pour les enfants.
Et avec ce qu'il s'est passé , personne ne trouve ces propos choquants?
0
bonjour,
si bien sur les propos sont choquants,on sent bien que le bien être des enfants prime et on voit bien que vous avez fait le nécessaire pour essayer d'arranger le tout ;étant donné le résultat négatif il faut déja faire comprendre à vos filles qu'elles n'ont pas à avoir peur d'un adulte si c'est le cas il faut qu'elle puisse vous tel . Avez vous une trace de votre passage aux urgences?
le bien être de vos enfants prime et là votre crainte est que les enfants souffrent; voir le papa doit rester un plaisir et ne doit pas devenir une angoisse ni pour les petites ni même pour vous.L'enfant ne doit pas être le messager du papa c'est une charge trop lourde l'enfant bien évidemment ne peut pas rétorquer à votre place et en plus il ses sait porteur d'une nouvelle qui va peut être vous contrarier.Dire également que vous avez tenter bcp de choses discussions stérile avec le papa RV auquel il n'est pas venu et là dites que vous vous sentez démunie car vous vous demandez si son but est justement de tout faire pour que les petites ne viennent plus le voir et vous vous voulez simplement éviter les vos petites aient mal de ces choses de la vie qu'elles auront le temps de vivre adulte .Voila quelques idées leslibelules il y en a encore bcp ne perdez pas courage vos 3 schtroumpfs ont besoin de vous moi je vous trouve courageuse dommage que vous ne soyez pas mieux entourée.A bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Vous avez parlé de vos ex beaux-parents qui du coup se trouvent privés de visite de leur petite fille, lorsqu'elles sont avec vous si j'ai bien compris. Ne pouvez-vous pas trouver en eux des alliés pour parler à votre ex ?

Mais de toutes façons, le petit mémo que vous souhaitez faire pour votre dossier auprès du jaf, vous l'avez fait ici même. Je trouve ce que vous avez écrit très clair et on voit bien que votre seul péoccupation est le bien de vos enfants.

Vos enfants ont ils vus un psychologue qui pourrait peut-être attester que les faits que vous reprochez à la belle-mère de vos enfants sont bel et bien réels. Car effectivement, je trouve ça très grave. Cela pourrait peut-être faire un electro-choc à votre ex.
0
leslibelules Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 12:08
Bonjour Laurentt ,

J'ai déjà discuté avec les grands-parents, ils sont dans l'interdiction maintenant de me parler. Leur fils leur a manifesté son mécontentement.s'ils viennent me parler, ils coupent les ponts avec eux.

Ma préoccupation est mes enfants ! c'est certain !

Pas de psychologue,mais l'assistante sociale veut discuter avec ma petite.
Pas de chance, cette semaine, elle est en congé.Je lui téléphonerai à son retour.Je passe devant le JAF fin de semaine prochaine.

J'ai discuté avec le papa . Il donne raison à sa femme.
Pour lui les filles doivent être autonome! et le faite,d'avoir parler ainsi aux enfants lui semble normal ( c'était pour vous faire peur!!!) dixit le papa devant moi.

J'espère que le JAF va prendre tout çelà au sérieux . J'ai peur .
0
Les grands parents ne sont pas obligés de tout répéter à leur fils. Vous pouvez peut-être être alliés dans l'intérêt des enfants. Je pense qu'ils ont eu conscience de la chance qu'ils ont eu de pouvoir voir leur petite fille souvent, ils doivent quand-même vous reconnaitre cette qualité et sans dire que cela vient de vous, dire que vos filles ont changé depuis l'arrivée de la nouvelle épouse. (Au fait, ses enfants dorment à la cave ?)
0
leslibelules Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 14:42
Laurentt,

Avec les grands-parents nous partions avec eux, dans leur maison de famille .. en vacances.Pour vous dire à quel point nous étions proches.
Toute la famille sait que dans l'intéret des enfants, j'ai toujours été dans le sens du papa. Et des grands-parents.
Le grand-père est intelligent et JUSTE. La grand-mère répète.

Une nouvelle construction,mais une chambre "aménagée".au sous-sol.
Avec une toute petite fenêtre..
Je n'en sais pas plus.
Je suis usée.
0
je parlais des enfants de la dame.
0
leslibelules Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 21:20
Ah pardon, non la dame en question, a trente ans (mon age) sa fille a 14mois.
Non, elle,elle ne dort pas à la cave.. ils parlent de faire un deuxième enfant, donc, mes filles sont à la cave ( Je pense dans ce sens là !)
0
leslibelules
20 avril 2012 à 08:09
Avec mon ex,ils ont une crevette en commun.Je n'ai pas précisé.
0
bonjour,
si bien sur les propos sont choquants,on sent bien que le bien être des enfants prime et on voit bien que vous avez fait le nécessaire pour essayer d'arranger le tout ;étant donné le résultat négatif il faut déja faire comprendre à vos filles qu'elles n'ont pas à avoir peur d'un adulte si c'est le cas il faut qu'elle puisse vous tel . Avez vous une trace de votre passage aux urgences?
le bien être de vos enfants prime et là votre crainte est que les enfants souffrent; voir le papa doit rester un plaisir et ne doit pas devenir une angoisse ni pour les petites ni même pour vous.L'enfant ne doit pas être le messager du papa c'est une charge trop lourde l'enfant bien évidemment ne peut pas rétorquer à votre place et en plus il ses sait porteur d'une nouvelle qui va peut être vous contrarier.Dire également que vous avez tenter bcp de choses discussions stérile avec le papa RV auquel il n'est pas venu et là dites que vous vous sentez démunie car vous vous demandez si son but est justement de tout faire pour que les petites ne viennent plus le voir et vous vous voulez simplement éviter les vos petites aient mal de ces choses de la vie qu'elles auront le temps de vivre adulte .Voila quelques idées leslibelules il y en a encore bcp ne perdez pas courage vos 3 schtroumpfs ont besoin de vous moi je vous trouve courageuse dommage que vous ne soyez pas mieux entourée.A bientôt et dites vous que dans un tunnel il y a toujours une sortie.
0
leslibelules
20 avril 2012 à 08:08
Bonjour,

oui propos choquants.
j'ai noté ce que vous m'avez écrit. c'est tout à fait çà .
Ca me fait mal au coeur tout çà.
vivement le 26. je viendrai vous racontez comment celà c'est passé .
0