Succession

dopaleve - 14 avril 2012 à 10:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 avril 2012 à 14:52
Bonjour,

J'ai reçu depuis peu des chèques des assurances vie et de la succesion après le décès de ma mère.
Je suis en cours de divorce (mariage sans contrat) et je voudrais savoir si ces différents versements rentre dans la séparation de biens et fonds communs.
Je désirerais me racheter une maison avec la somme, faut-il attendre le divorce ou puis-je le faire sans que cela pose un problème.
Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
14 avril 2012 à 14:52
je voudrais savoir si ces différents versements rentre dans la séparation de biens et fonds communs.
Non.

Je désirerais me racheter une maison avec la somme, faut-il attendre le divorce ou puis-je le faire sans que cela pose un problème.
N'en faites rien.
Conservez vos fonds et les pièces justificatives de l'origine de ces fonds provenant d'une indemnité versée par une société d'assurance, afin de prouver qu'ils ne dépendent pas de la communauté.
0