Jeune de 21 ans qui sera bientot sans toit

matou - 14 avril 2012 à 08:17
 matou - 15 avril 2012 à 16:02
Bonjour, à vous tous. Voila en c moment je suis dans une rai galère. Depuis l'age de 18 ans ma mère est partie. Elle m'a laissé dans sa maison avec mon frère ainé(qui n'est jamais la). Entre temps j'ai fait des petits boulots afin de pouvoir me nourrir me laver etc. Elle m'a complétement laissé. Mais aujourd'hui, elle veut vendre la maison et je vais donc me retrouver sans toit. Je suis totalement perdu avec tout ces problèmes qui me tombent dessus. Je ne travail plus . Je viens de terminer mon service militaire. Ma situation et plus que difficile. que dois je faire? ....

4 réponses

Bonjour,

Votre Service Militaire, mais vous êtes dans quel pays ?

Si, vous êtes en France, le Bureau d'Action sociale de votre Mairie vous apportera toute l'aide nécessaire.

Vous pouvez aussi tenter une action au civil contre votre mère qui à une obligation envers vous, pour vous aider.

Code Civil
(copiez, collez le lien mis entre les flèches)

=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D7A04B5A70E146DD29311D7245FA79B7.tpdjo11v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006136194&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20120414 <=

=> http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/285-obligation-alimentaire-et-pension-entre-parents-et-enfants <=
0
J'ai effectué mon service militaire à la Réunion ...
Ok merci c'est gentil
0
Bonjour,

Le Service militaire en France cela n'existe plus.
Voulez-vous dire que vous vous êtes engagés dans l'armée ?
0
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 475
14 avril 2012 à 15:01
@Coquelicot : on attend toujours encore une réponse argumentée, objective et étayée ici ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5723891-locataires-m-ont-fournie-de-fause-documents#27

Merci, au nom de tous, de faire cesser le suspense, on n'en peut plus ...

0
Bonjour,

L'on m'a interdit l'accès à ce fil de discussion, donc vous pouvez effectivement toujours attendre !
0
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 18 475
15 avril 2012 à 10:03
"L'on m'a interdit l'accès à ce fil de discussion,": 

____               _               ___ 
 |  _ \ __ _ _ __ __| | ___  _ __   |__ \
 | |_) / _' | '__/ _' |/ _ \| '_ \    / /
 |  __/ (_| | | | (_| | (_) | | | |  |_| 
 |_|   \__,_|_|  \__,_|\___/|_| |_|  (_)  

QUI t'a interdit l'accès à ce fil ?
Merci de justifier cette allégation rapidement.
Il se pourrait sinon que ce ne soit plus le seul fil interdit ...

0
Bonjour,

Et votre père, il est où ?
Votre mère est-elle entièrement propriétaire de la maison ?

Vous pouvez déjà commencer par aller à Pôle Emploi voir si vous avez des droits, et à la Mission Locale, et voir une assistante sociale aussi.

Cdlt
0
Je n'ai pas de père...
Oui elle est propriétaire de la maison.

Je suis déjà allé les voir mais sa na bouge pas plus que sa.
Je ne connais aucun assistante social mais je vais me renseigner dès lundi auprès de la mairie.
0
Et puis, une maison cela ne se vend pas du jour au lendemain !
0
oui mais elle m'a donner 1 mois pour m'en aller.. Des gens snt déjà venu visiter la maison je n'en sais pas plus
0