CETELEM-demande de prise en charge

AISEL Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 15:39
AISEL Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 17:56
Bonjour,
J'ai un crédit chez CETELEM depuis avril 09, je suis demandeur d'emploi depuis juin 2011 à la suite d'un licenciement pour motif économique. J'ai sollicité Cetelem pour la prise en charge de mes mensualités ayant adhérer à l'assurance.
Réponse de l'organisme : vous avez une assurance qui couvre en cas de décès, maladie-accident,perte totale et irréversible...pas pour la perte d'emploi !!
??Dans l'encart correspondant à l'assurance et dans lequel est indiqué le détail de la prise en charge, il est mentionné : Pour pouvoir bénéficier des garanties Décès, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie, Maladie-Accident, je déclare ne pas être atteint (e) d'affection nécessitant une surveillance ou trait. médical régul., ne pas être actuellement en arrêt maladie.....etc (puis phrase suivante)En outre pour bénéficier de la garantie Perte Emploi suite à licenciement,je déclare en pas être âgé (e) de + de 55 ans, exercer 1 activité profes. et ne pas faire l'objet d'une procéd. de licenciement....(puis pour finir)Pour adhérer à l'assurance facultative, cochez la case ci-dessous "avec assurance".....CE QUE J'AI FAIT !!
J'ai relancé par courrier et par téléphone : réponse toujours la même!
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair??? Dans l'attente et en vous remerciant.

2 réponses

Que dit le contrat lui-même ?
0
AISEL Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012
13 avril 2012 à 17:56
dans les conditions particulières il est indiqué :
Assurance facultative : N°de police XXXX
Option : DIM (ou D si inactif de plus de 55 ans)
le détail de cette option à savoir à quoi corresponde D I M n'est pas porté dans la partie "acceptation de l'offre et demande d'adhésion à l'assurance " (voir le détail encart ci-dessus)
Je viens de relire attentivement le contrat et il est porté en toute dernière page à la fin dans un rectangle en suivant les infos sur l'organisme (adresse, capital, n°siret...)
la phrase suivante :
En fonction de v/âge, de v/situat. médicale et professionnelle, vous pouvez opter pour les garanties "décès" (D) (inactifs de plus de 55 ans), "perte totale et irréversible d'autonomie (I), "maladie-accident" (M) et "perte d'emploi suite à licenciement" (C), décrites ci-dessus si vous avez rempli et signé la déclaration d'adhésion à l'assurance de votre contrat de crédit...
si c'est bien cela je ne bénéficie pas de la prise en charge....
0